L'instant client ! Découvrez le témoignage de Akim : "Le triplement du CA l'an dernier n'a rien de fantaisiste !" - Prospactive

Pourquoi industrialiser sa démarche commerciale quand on est porté par des produits exceptionnels ?

Akim, dirigeant d’une TPE, a fait ce choix et ne le regrette pas : son chiffre d’affaires explose et lui-même a retrouvé le temps nécessaire pour préparer le futur de son entrepriseTripler le chiffre d’affaires l’an dernier : son entreprise, propulsée par le succès de ses supports d’affichage, peut sereinement viser cet objectif. Pas seulement parce que ses produits font un carton auprès des agences immobilières ; mais parce qu’elle a choisi au bon moment de muscler et “d’industrialiser” son commercial avec Jacques-Olivier, du réseau en développement commercial en temps partagé, PROSPACTIVE, pour vendre mieux et plus vite. 

“Nous tournions bien mais le suivi client laissait à désirer, reconnaît Akim, le dirigeant. L’énergie et le talent que nous y mettions étaient gâchés par notre manque d’organisation”. 

De l’organisation, il en faut pour prospecter un marché de 11 000 agences immobilières, sur les trois régions où MCB détient une exclusivité ! Désormais, l’offensive est lancée par des campagnes de mailing et d’e-mailing. Deux téléprospecteurs effectuent les relances et la qualification, une assistante prend les rendez-vous et gère les propositions ; enfin, deux commerciaux visitent les prospects. “La circulation d’information est permanente et foisonnante, souligne Akim. Elle est canalisée par le logiciel INES, utilisé par tous, qui évite les pertes d’énergie et les erreurs d’autrefois”. 

Le dirigeant, dubitatif au départ, a découvert un suivi commercial qui ne laisse rien au hasard : “je sais à chaque instant où en est chaque commercial, chaque action, et quels scores nous réalisons. Mieux, je dispose de ratios de performance qui m’indiquent la taille des actions à mener pour réaliser un objectif de CA donné”

Le triplement de CA annoncé l’an dernier n’a donc rien de fantaisiste ! Akim, auparavant très impliqué dans le commercial, considère que la machine tourne maintenant “presque sans lui”. Il a ainsi retrouvé le temps de préparer l’avenir. Car des solutions concurrentes arrivent déjà, et son entreprise doit trouver d’autres offres et d’autres cibles pour demain… 

Vous aussi, vous avez le droit d’être accompagné par un expert externalisé, en temps partagé. Vous êtes chef d’entreprise ou dirigeant d’une TPE / PME, contactez-nous, nous avons un expert proche de chez vous pour vous épauler et vous aider à booster votre chiffre d’affaires. 

N’attendez plus, prenez la décision de nous contacter ! Cliquez ICI

Nous contacter




    *Champs obligatoires

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté dans le cadre de votre demande de contact.

    Autres actualités

    dsiactive

    L’instant client ! Découvrez le témoignage de Franck : « Depuis l’intervention du réseau PROSPACTIVE, nous travaillons de manière plus sereine (…) avec une meilleure perspective et visibilité (…) » 

    23 novembre 2022 | Groupe Active



    Pour y voir encore plus clair et plus loin, avec l’aide de PROSPACTIVE !

    Quoi de plus naturel pour cette société de prestations de services informatiques, spécialisée depuis 1988 dans le domaine des logiciels Lire la suite

    dsiactive

    L’instant client ! Déjà 5 ans d’une collaboration réussie !

    17 novembre 2022 | Groupe Active

    Par manque de temps, Daniel, Président du Conseil d’Administration d’un groupe spécialisé dans la réalisation de pièces métalliques, a externalisé sa direction commerciale pour améliorer la performance de l’une de ses filiales Il répond à nos questions

    Pouvez-vous présenter votre groupe ?

    Objection votre honneur ! Vous imaginez si l’on pouvait traiter une objection comme au tribunal ? Trop simple !

    Une question ?