Le marketing d’influence : Entre intelligence émotionnelle et intelligence artificielle

Quels sont les outils efficaces pour mieux aborder vos campagnes de marketing d’influence ?
Comment mieux comprendre vos clients, vos prospects ?

Le marketing d’influence est une stratégie efficace pour les marques. En effet, elle permet à une marque de diffuser de l’information par le biais de personnes influentes sur le web et/ou sur les réseaux sociaux. Le principe de cette démarche marketing est d’améliorer l’image ou la notoriété d’une marque par des campagnes de communication ciblée auprès d’une audience qualifiée.

L’influenceur digital, par son audience et par l’influence qu’il exerce sur celle-ci, a la faculté de modifier des comportements de consommation et des perceptions ressenties. Au vu de ces capacités, l’influenceur digital est donc de plus en plus souvent recherché comme partenaire.

 »Finalement, le travail des influenceurs n’est ni plus ni moins que la prise de parole instantanée des consommateurs auprès des annonceurs et inversement. La proximité de l’audience demande une attention toute particulière. En effet, car le marketing d’aujourd’hui impose du cas par cas et non plus une campagne globale que l’on recycle au cours de l’année.

Ce qui est flagrant, c’est que l’émotionnel et la singularité deviennent les maîtres mots de la stratégie et de l’opérationnel. Mais, à dire vrai, la véritable question serait de se demander : « Comment puis-je pérenniser la fidélisation de mes consommateurs ? », « Par quel moyen puis-je anticiper ce qu’attendent mes consommateurs ? », « Une technologie spécifique, comment me l’approprier en fonction de mon marché et mes clients ? » …

Bien sûr, la créativité est un facteur clé mais en parallèle nous allons vraiment nous intéresser à ce que peut-nous apporter la technologie pour mieux comprendre et parler efficacement à nos consommateurs. »

Monétiser l’intelligence émotionnelle, utiliser le marketing « hyper-personnalisé » : Retrouvez l’intégralité des astuces en cliquant ICI : https://www.forbes.fr/business/intelligence-artificielle-et-emotionnelle-en-marketing-une-revolution/

L’intelligence émotionnelle a-t-elle encore sa place dans un monde digital ? Existe-t-il en effet des outils qui nous permettent de mesurer cette forme d’intelligence ? Quels en sont les bienfaits pour le marketing ? Pour la relation client ? Dans la démarche commerciale ?