LINKEDIN

LinkedIn Local: Quand les réseaux s’humanisent !

Si vous surfez sur la vague des réseaux sociaux, que vous êtes piqué au digital, vous avez forcément un compte LinkedIn ! Mais connaissez-vous réellement tous les membres de votre réseau ? 

LinekdIn, à quoi ça sert ?

LinkedIn compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs en France et 106 millions d’actifs dans le monde entier.
Ce ne sont pas moins de 10 nouveaux profils créés toutes les 5 secondes sur LinkedIn, soit 1 million chaque semaine!  Parmi les principaux sujets traités par les 100 000 articles publiés chaque semaine, on peut retrouver, l’embauche et le personnel en général (source: blog digimind). LinkedIn recense désormais près de 15 millions de pages entreprises et 6 millions d’offres d’emplois. Ces chiffres font de LinkedIn le réseau social le plus pertinent professionnellement parlant.
D’un point de vue fonctionnel, LinkedIn est le semblable de Facebook. On cite néanmoins majoritairement LinkedIn sur le marché du BtoB et Facebook sur le marché du BtoC… Une vision qui pourrait bien changer grâce aux nouvelles techniques de digitalisation pour intégrer Facebook à sa stratégie de marketing en BtoB.

LinkedIn reste aujourd’hui le meilleur réseau social pour créer des relations professionnelles.
Le réseau est un des réseaux les plus anciens sur la toile. Il a été créé pour permettre de trouver un emploi, de vendre mais également d’évoluer dans ses fonctions en étant visible par les recruteurs. LinkedIn est plus largement une plateforme de réseautage; qui regorge de conseils, d’astuces professionnelles et d’échanges utiles.

Un média qui repousse ses limites vers la génération de leads, en instaurant toutes les bonnes pratiques pour intégrer ce réseau dans une stratégie de marketing digital dont le but premier est de trouver des clients !

Comment passer du virtuel au réel ? Avec LinkedIn Local !

Qu’est-ce que LinkedIn Local ?

Vous vous demandez à quoi pourrait bien vous servir ces 300 relations que vous avez sur Linkedin si vous ne les rencontrez jamais ?

Tant d’occasions manquées qui ne se trouvent qu’au détour d’une rue. C’est la question que s’est posée le mouvement LinkedIn Local. Depuis plus d’un an maintenant – Janvier 2017 – le mouvement LinkedIn Local a créé une effusion dans le monde entier.  Le principe est simple: rencontrer en chaire et en os vos compagnons virtuels. Le but est d’échanger et de passer un bon moment autour d’un verre ou d’un repas. Une telle rencontre permet de créer de vraies synergies, avec des personnes de tout horizon. Le mouvement LinkedIn Local est déjà un succès dans le monde entier et dans plus de 10 villes françaises. Un moyen simple de transformer des opportunités virtuelles en de réelles relations professionnelles. Le #LinkedinLocal permet également de retrouver plus facilement les personnes de votre ville. Ce hashtag encourage également l’ajout de nouvelles relations, dans le but de se rencontrer lors de prochains événements locaux.

Comment est né Linkedin Local ?

L’histoire a commencée lorsque Anna McAfee, une utilisatrice australienne, a lancé une invitation aux personnes de son réseau, à se rejoindre autour d’un café. Elle ne pensait pas obtenir autant de retours, notamment de la part de ses proches voisins, mais surtout de la part de personnes du monde entier. Elle a ainsi réalisé que l’idée de se rencontrer faisait mouche chez bon nombre de ses relations. Malgré la digitalisation de plus en plus montante, les vraies relations restent avant tout humaines !

Rejoignez vite le mouvement Linkedin Local en allant visiter leur page Linkedin.

 

 

Autres articles sur le même sujet: 
Ubérisation, les nouvelles pratiques d’un marché dématérialisé. 
TPE/PME: êtes-vous assez présentes sur la toile ?