Prospactive prend des vacances et vous retrouve mi-août !

Le vendredi 20 juillet 2018 à 13:00

Prospactive prend des vacances !

Pour mieux vous retrouver le 20 août prochain, l’équipe Prospactive prends des vacances à partir du 20 juillet 2018 !

 

Avant de partir, nous vous livrons quelques conseils pour ne pas avoir le blues de la reprise ou pour gérer au mieux la reprise de vos commerciaux !

Comment bien gérer votre retour de vacances ?

  • Insuffler un nouveau départ

Pour remettre tout le monde dans le bain, prenez le temps de faire une réunion avec l’ensemble de votre équipe. Ainsi, vous permettez à chacun de remettre le nez dans les dossiers. Il est important de mettre à jour la situation de chaque gros client et de chaque fournisseur. Dans un second temps, une réunion avec l’ensemble des équipes permet au manager de fixer les nouveaux objectifs de chacun. Ainsi, toute l’équipe est remotivée et prête à se remettre au travail. Vous pouvez également organiser avant le départ en vacances un séminaire, qui se voudrait plus studieux que festif. Ainsi, chaque membre de l’équipage est au courant qu’une telle réunion se prépare et s’organise pour la reprise.

  • Faire un point sur les dossiers en cours et la concurrence.

La concurrence est souvent la bête noire des commerciaux. A la rentrée, faites le point sur la santé des concurrents, leurs nouveaux produits, les éventuelles fusions… Ne pointez pas que les difficultés, mettez en avant les réussites de l’entreprise. Exposez les dossiers en cours, les dernières affaires signées et remotivez les troupes !

 

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous vous retrouverons le 13 septembre pour Les Rencontres Prospactive ! Pensez à vous inscrire !

 

vacances