Comment motiver ses équipes avec un team-building de début d’année ?

Depuis quelques années, très courant dans les entreprises, le team-building (renforcement d’équipe) est un moyen efficace de renforcer la cohésion d’un groupe, mais pas seulement. Pourquoi implémenter une telle démarche ? Quels en sont les avantages ? Lire la suite

Reprendre le travail après les fêtes peut se révéler difficile pour vos équipes. Le début d’année peut alors avoir des conséquences négatives pour l’entreprise. Cela peut entraîner une baisse de productivité due aux difficultés à reprendre le rythme.

Vos collaborateurs ont donc besoin d’être booster pour cette nouvelle année. Le team-building est alors le parfait outil pour motiver vos équipes et fixer vos objectifs. 

La nouvelle année, une période favorable au changement

L’engouement festif de la fin d’année est souvent synonyme de relâchement de la part de vos collaborateurs. la fin de l’année signifie dans la plupart des cas une période à clôturer où les dossiers doivent être terminés. Cela peux donc s’avérer stressant auprès des collaborateurs. 

Le début d’année est alors le moment à choisir pour remotiver vos équipes et vous concentrer sur les objectifs à fixer pour cette nouvelle année. 

Déterminer vos objectifs de l’année à venir

Les nouveaux objectifs arrivent avec la nouvelle année. Il faut souligner que 10% des entreprises fixent leurs objectifs en décembre pour l’année à venir. Déterminer des objectifs donnent une marche à suivre concrète,  permet d’augmenter la performance et contribuent au renforcement de l’équipe. 

Ainsi, pour mettre en place ces nouveaux objectifs vous pouvez organiser un team-building avec des ateliers de travail. L’atmosphère détendue rendra ce début d’année davantage motivant pour les collaborateurs et apportera une énergie positive.

L’intégration de nouveaux collaborateurs.

En ce début d’année, il est également l’heure d’accueillir de nouveaux salariés (stagiaires, CDI ou CDD). Organiser un team-building en ce début d’année est un excellent outil pour intégrer vos nouveaux collaborateur au sein des équipes. Vous pouvez également organiser un atelier d’intégration si plusieurs personnes arrivent en même temps au sein de  l’entreprise. 

Motivez vos équipes

Le début d’année ne laisse souvent pas le temps ni le budget pour organiser un événement de rentré. Le team building est le parfait outil pour redonner un élan de motivation aux équipes en ce début d’année. Il reste simple à organiser et est relativement peu coûteux.

Pour tous vos souhaits d’animation: MGM EVENEMENTS