Comment gagner la confiance de vos prospects ?

Dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui il est primordial pour une entreprise de se démarquer. Cela a pour but d’attirer les clients vers elle en priorité face aux concurrents. Dans le processus de transformation digitale, il est, de nos jours, essentiel d’avoir une place sur Internet. Mais comment instaurer de la confiance des clients (et futurs clients) via un écran d’ordinateur et les convaincre de se fier à vous ? En effet, gagner et entretenir cette confiance nécessite une stratégie d’ensemble et à long terme. Voici quelques solutions :

Valoriser les témoignages :

Certains clients vont se baser sur la preuve sociale. Pour y répondre, laissez une partie « commentaires » sur votre site ou publiez régulièrement des témoignages clients. De cette façon, les clients qui ont déjà confiance en vous et en vos services pourront faire part de leurs expériences vous concernant. Les futurs clients hésitants seront alors renseignés et pourront plus facilement vous faire confiance à leur tour. Les recommandations sont également un moyen de preuve sociale efficace. Il y a aussi la possibilité de s’appuyer sur ses partenaires pour refléter l’image professionnelle et sérieuse de l’entreprise.

Fournir des informations en temps réel :

Le service en temps réel utilisé dans l’expérience client s’applique aussi bien aux humains qu’aux technologies. Cela, afin de donner aux clients des réponses rapides en temps réelles grâce à des méthodes optimisées, pour gagner leur confiance. Les clients peuvent économiser du temps et des efforts si le service proactif est efficace. En conséquence, votre entreprise pourra espérer gagner la fidélité de la clientèle. Ce service comprend la publication d’informations telles que la date de l’entretien du site, les disponibilités des membres pour discuter, les actualités de l’entreprise, …

Entretenir sa visibilité :

L’image d’une entreprise accessible, transparente, et active est un facteur de confiance auprès des clients. En effet, votre site Internet qui représente la vitrine de votre entreprise doit être à jour et attractif. Vous devez être actifs sur les différents réseaux sociaux afin de souligner cette image accessible et fiable. La transparence que vous montrez est importante dans ce processus d’image d’entreprise. Ce, en véhiculant une image sérieuse et professionnelle. Afin d’acquérir la confiance des clients il est également intéressant de leur montrer que vous êtes accessibles et ouverts à la communication. Cette communication doit être positive et percutante, qui incite à l’action. Un discours réaliste, rassurant qui doit lui aussi véhiculer une transparence doit être employé.

Anticiper : 

En vous mettant à la place de vos clients vous pourrez anticiper leurs questions, besoins et attentes. Cela afin d’y répondre dans les meilleures conditions. Par exemple, la présence d’une FAQ (foire aux questions) sur votre site Web rassure immédiatement les visiteurs. Elle renforce la confiance grâce à des réponses rapides et directes. D’autre part, garder un contact avec vos anciens clients pourra amener par la suite à des recommandations en votre faveur.

 

Pour conclure, il faut toujours anticiper le client afin de supprimer tous les obstacles potentiels à une expérience client réussie. Se montrer à l’écoute, être actif, transparent, accessible, tenir ses promesses, tant de facteurs qui s’inscrivent dans une démarche à long terme et qui ne peut qu’être qu’efficace. D’autres solutions existent comme le fait de se faire accompagner afin de renforcer cette stratégie. Des experts en stratégie commerciale peuvent vous accompagner afin de mettre en place des actions menées de front. Cette solution peut être envisagée afin de renforcer ou gagner la confiance de ses prospects.