Expert - Philippe LE GUEN

prospactive

Philippe LE GUEN

prospactive

Contact

Le Viala-du-Dourdou, 12400 Calmels-et-le-Viala

07 51 69 47 40

Prendre contact

À propos

> Un témoignage mission client de votre part ?

Il est difficile d’isoler une mission parmi toutes, chaque mission apporte son lot de bons moments et de moins bons, la balance étant très largement positive ! C’est par contre à chaque fois une rencontre humaine, la découverte de savoir faire et surtout le plaisir partagé avec le dirigeant de travailler pour sublimer ce savoir faire !

> Quels sont vos secteurs privilégiés ? 

NE JAMAIS avoir d’appriori !

Au début je pensais m’appuyer sur mes plus de 30 années d’expérience dans l’agroalimentaire, et donc me spécialiser dans cette branche d’activité. Au final je m’appuie sur mes plus de 30 années d’expérience commerciale ! Et j’ai la certititude de combler une inexpérience dans un domaine par le savoir faire commercial et par la capacité à être curieux pour s’adapter et trouver des solutions innovantes pour pénétrer un marché. J’ai toutefois une préférence pour les métiers d’arts et les métiers à forte valeur ajoutée humaine.

> Si vous étiez un lieu dans la cité ? Si vous étiez un morceau de musique ? Si vous étiez un homme célèbre ?

Pour le lieu, je choisis le quai. Il est à la fois protecteur, lieu de rencontres et point de départ de nouvelles aventures ;).

Pour la chanson, Le Chant des Partisans, ne jamais oublier pour rappeler à certains les racines de ce mal.

Etre un personnage célèbre non mais admirer des personnes comme Simone VEIL, Jean D’ORMESSON et Eric TABARLY parmi tant d’autres.

> Un conseil, une expression, une phrase qui vous correspond si bien ?

Ne jamais avoir d’appriori ! Il faut se poser à chaque fois, remettre l’ouvrage sur le métier !

> Votre plus grand succès ?

Ou plutôt les derniers faits marquants !
D’avoir redonner du courage à de jeunes entrepreneurs en plein doute à la sortie du confinement de Mars 2020, maintenant la société est en pleine progression.
De mettre en pause une mission classique de développement commercial d’une structure pour saisir une opportunité issue de mon réseau et travailler avec le dirigeant sur l’implantation d’un nouveau point de vente.

> Une chose que vous aimez le plus dans votre métier ? 

Les relations humaines, celles avec le dirigeant et les équipes rapprochées mais aussi travailler son réseau et être en capacité d’aider ses membres en générant des inter-actions sources de business ou de soutien.

> Des références clients ou fonctionnelles ?

Julien Boudou, de la société Boudou Equipements Elevage sa réactivité, proximité, présence et connaissance du secteur, il me remonte des informations clients et marché capitales pour l’aboutissement futur des affaires : gain de temps et amélioration du taux de concrétisation. Entre nous s’est instauré un climat de confiance et d’échange sur les évolutions secteurs, produits, l’approche du marché accessible.”

Monsieur Boudou apprécie « la qualification des rendez-vous, un gain de temps important dans les visites et la concrétisation des dossiers commerciaux. Cet accompagnement amène, avec la hausse régulière de l’activité,  une veille sur le marché, le développement de partenariats avec de nouveaux fournisseurs, la communication prospects clients et la gestion d’une bonne relation avec les prescripteurs et les réseaux professionnels locaux.

« L’accompagnement de Philippe LE GUEN nous a permis de réfléchir et d’aller beaucoup plus loin sur la stratégie commerciale »

> Ce que vous aimez le plus chez vos clients ? 

La rapidité avec la laquelle ils se confient sur leurs projets mais aussi problèmes. Cela crée une proximité qui favorise des relations franches sur lesquelles nous bâtissons ensemble les solides fondations du développement à venir. Si ce climat n’existe pas, je ne signe pas la mission.

> Un geste pour sauver la planète ? 

Être un consom’acteur, privilégier les circuits courts, optimiser ses achats pour faire travailler les structures locales.

> La cause qui vous mobilise ? 

Le maintien et le développement des territoires ruraux, c’est aussi à cette échelle qu’il faut agir pour s’adapter aux défis de demain.

> Enfin, la question de « presque bientôt la fin » : Pourquoi c’est bien d’habiter Calmels et Le VIALA ? 

Un territoire certe rural mais riche de nombreuses TPE/PME, marqué par des AOC incontournables qui l’ont façonné, des paysages superbes et la proximité de métropoles régionales comme Toulouse et Montpellier, Bref tout pour s’y plaire et y réussir !

Retrouvez Philippe sur LinkedIn

Les actualités de Philippe LE GUEN

Philippe LE GUEN
Le Viala-du-Dourdou12400 Calmels-et-le-Viala

Contacter Philippe LE GUEN

    Une question ?

    Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.