À propos
> Un témoignage mission client de votre part ?
Ou plutôt un proverbe qui en toute circonstance amène à une réflexion sur les fondamentaux inhérents à une mission : « Ce n’est pas l’employeur qui paie les salaires, mais le client » (Henry FORD)
> Quels sont vos secteurs privilégiés ?
L’environnement automobile et plus particulièrement les organes et les filières de la distribution des pièces détachées après-vente et des réseaux de réparation.
> Si vous étiez un lieu dans la cité ? Si vous étiez un morceau de musique ? Si vous étiez un homme célèbre ?
Un parcours de golf
Father & Son (Cat STEVENS)
Elon MUSK
> Un conseil, une expression, une phrase qui vous correspond si bien ?
« Il n’y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l’accomplit » (René CHAR)
> Votre plus grand succès ?
Avoir fait basculer un client multisuccursaliste dans une marque que je représentais, alors qu’il était fidèle à mon principal concurrent depuis plus de 20 ans. Le marché du produit distribué à l’époque s’érodait de près de 8% chaque année. A contrario, les actions mises en oeuvre avec les équipes en place lui a permis de voir progresser ses ventes de l’ordre de 10% par an pendant cinq ans.
> Une chose que vous aimez le plus dans votre métier ?
La liberté de choix et d’actions. La découverte permanente de nouveaux univers professionnels et la diversité des échanges.
> Un geste pour sauver la planète ?
Le recyclage pour tendre vers une économie plus vertueuse.
> La cause qui vous mobilise ?
Les causes environnementales en général et particulièrement toutes les attentions individuelles au quotidien qui permettent de réduire nos consommations et nos pollutions. Education, civisme et bonnes pratiques devraient modérer les diktats concernant ces questions !
> Enfin, la question de « presque bientôt la fin » : Pourquoi c’est bien d’habiter Montcoy ?
A Montcoy, 250 habitants pour 9 km2, l’air et la quiétude de la campagne sont au rendez-vous. Pas de risque d’embouteillage ni de surpopulation ! Un havre de paix après des années passées entre la capitale et les zones artisanales ou industrielles de province.