créer son entreprise

Un Français sur deux aimerait créer son entreprise

Alors que le nouveau gouvernement semble vouloir encourager les initiatives individuelles, 45% des Français se disent prêts à tenter l’aventure, selon une étude Opinionway publiée ce jeudi.

Lire la suite: bfmbusiness.bfmtv.com

Changer de vie professionnelle tente en effet de plus en plus de français. Ils aspirent à plus d’indépendance, notamment par le biais de l’auto-entrepreneuriat ou du portage salarial. Ce dernier est en plein essor et présente de nombreux avantages, qui en font une arme redoutable pour relancer l’emploi. Si c’est la question du revenu des travailleurs indépendants qui en effraie certains, il existe des bonnes pratiques, des conseils pour réussir son activité d’indépendant et ne pas planter sa boîte. Atteindre ses objectifs n’est pas chose simple lorsqu’on se lance en tant qu’indépendant, mais cette solitude professionnelle n’est pas inévitable pour autant. Si vous êtes fait pour être indépendant et que votre ambition est au rendez-vous, des solutions existent pour vous aider à vous lancer en toute sérénité.

La confiance en soi, une qualité essentielle

Une chose est sûre: l’environnement économique ne semble jamais avoir été aussi propice à la création individuelle. Six Français sur dix considèrent ainsi qu’il est désormais plus facile d’entreprendre lorsqu’on est jeune.

Enfin, toujours selon cette enquête d’opinion, les Français sont partagés quant aux qualités à avoir pour devenir entrepreneur. 28% citent en effet la confiance en soi comme principal trait de caractère, devant la rigueur (27%), le sens de l’organisation (27%) et la créativité (25%). Le mieux étant encore de les posséder toutes à la fois.

Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.054 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Cet échantillon a été constitué selon la méthode des quotas.