Tout quitter pour changer de vie professionnelle

Combien de fois avez-vous déjà entendu cette phrase: « Est ce que je suis heureux dans mon travail ? De toute façon il faut bien y aller.. »
Nous vivons dans une société où l’on prône davantage le fait de faire des études et d’avoir des diplômes. Cette voie « idéale » nous permettrait d’avoir une vie rêvée, mais qu’en est-il réellement ? 

Quelle est véritablement la carrière idéale ? 

Les stéréotypes voudraient que les gens qui réussissent aient un contrat CDI, gravissent les échelons et parviennent à faire toute leur carrière dans la même société. Mais est-ce que ce schéma est celui dont vous vous rêvez ?  Ne vous sentez-vous pas oppressé de venir travailler chaque matin, avec des horaires définis, avec des comptes à rendre à une hiérarchie, sans qu’il y ait nécessairement de reconnaissance derrière ? N’avez-vous pas envie de vous sentir libéré et de laisser place à votre créativité et à vos réels projets de vie ? 

Se lancer ! 

Ah le moment de prendre la grande décision.. Quitter son emploi en CDI, aller frapper à la porte du patron et demander sa rupture conventionnelle. Vous pensez à ce moment depuis des semaines, et vous angoissez. C’est normal ! Perdre votre confort de vie sans savoir à quoi vous attendre, se demander ce que vont en penser vos proches.. etc Et pourtant, le plus difficile c’est de passer le cap, mais une fois le processus mis en route, c’est le début d’une nouvelle vie. 

Et après ? 

Ca y est, vous avez dit stop à cette sensation d’enfermement, de barrière à votre envie de liberté ! Vous vous sentez libéré, et pourtant c’est LE moment où il va falloir redoubler d’efforts. Parce que la réussite ne vient pas sans travail, vous devez penser à tout: comment vous lancer ? Qui seront vos meilleurs alliés ? Votre offre est-elle assez développée ? 

Vous êtes dans cette situation ? Ferez-vous un bon entrepreneur ? 

FAITES LE TEST !