Essai très concluant pour le Salon du Numérique en région Centre Val de Loire avec l’appui de PROSPACTIVE

La Direction de la Transformation Numérique et Citoyenne, de la région centre – Val de Loire, créée en 2018, met en place la semaine régionale du numérique en janvier 2019.

Pour cela, la région a lancé un appel à missions. Objectif:  organiser, commercialiser et mettre en place les espaces exposants destinés aux Start Up et entreprises de la région.

Eric LEFEBVRE, Expert PROSPACTIVE,  retenu sur cette prestation, a pris les rênes de cette mission à partir de mi 2018.  A l’aide de fichiers, il a ciblé et contacté les exposants potentiels au Salon du Numérique. Ce salon est une première au sein de la région et il durera une semaine.

Au total, le succès a été bien au-delà des attentes. En effet, près de 140 exposants étaient présents, et plus de 1.600 visiteurs. Cette affluence a largement satisfait la Direction de la Transformation Numérique et Citoyenne. De plus, le taux de satisfaction globale est de plus de 92 %. Cet événement a également permis la constitution d’un fichier ciblé et qualifié unique au niveau de la région.

Baptiste CHAPUIS,  chef de Projet du Salon du Numérique, au sein de la Région

 

Monsieur CHAPUIS, chef de Projet témoigne

Eric LEFEBVRE nous a accompagnés dès mi 2018 dans la définition et la commercialisation de l’offre. Une offre spécifique puisque innovante auprès des entreprises : prestation de qualité, riche et pointue, il a su s’adapter à notre demande.”

“ Les résultats des Human Tech Days ont été dépassés au niveau du nombre d’exposants comme des visiteurs, beaucoup ont répondu présents pour ce premier rendez-vous”

“ Eric LEFEBVRE, du réseau Prospactive, nous a apporté la connaissance du terrain, du tissu économique local, a mis à notre disposition des outils pertinents qui ont conduit au succès: professionnel et disponible permettant un apport concret et très opérationnel.”

“ Ces beaux résultats, qui nous ont permis de participer au Salon VIVA TECHNOLOGY à Paris en mai dernier avec une quarantaine d’entreprises régionales,  nous poussent à aller vers une nouvelle édition des Human Tech Days en 2020 autour de nouvelles thématiques. Notre enjeu : s’inscrire dans la durée au sein de notre écosystème numérique régional.”

Belle réussite et accompagnement professionnel de la part du Réseau PROSPACTIVE. L’expert est à l’écoute des demandes émergentes et des projets, s’intégrant dans un écosystème qu’il maîtrise et côtoie tous les jours.

Retrouvez la région Centre – Val de Loire sur : www.regioncentre-valdeloire.fr

 

 

Retrouvez le témoignage de Baptiste Chapuis en vidéo sur notre chaîne Youtube !