Comment créer sa start up sans levée de fonds ?

start up

 

Quelques conseils et témoignage pour créer votre start up sans levée de fonds

Les start up ont majoritairement tendance à effectuer des levées de fonds afin de lancer au mieux leur activité, cependant, il est tout à fait possible de ne pas y avoir recours. Lire le témoignage 

Une bonne organisation.

Premièrement, si l’on souhaite faire prospérer une start up sans levée de fond, il est indispensable de prioriser les dépenses. Comme tout budget, celui d’une start up se gère minutieusement. Celui de la start up étant limité, il faut apprendre à ne dépenser que ce qui est indispensable et avec une valeur ajoutée. Comme l’indique Alexis de Goriainoff dans son témoignage, les dépenses doivent être lissées, la location des biens représente donc une alternative intéressante à l’investissement pour démarrer.

Une offre adaptée.

Démarrer sans levée de fonds n’est pas applicable à tous les types d’offres. En effet, certains domaines tels que les SS2I nécessitent de la recherche et développement. Investir des fonds importants est donc primordiale. Cependant, lorsque l’offre consiste à améliorer une compétence déjà existante, mobiliser des talents est la condition sinequanone. De plus, pas de levée de fonds signifie pas de budget disponible à court et moyen terme. De ce fait, l’offre doit répondre à un besoin immédiat afin de dégager rapidement un bénéfice.

Investir sur ses fonds propres intelligemment.

Lorsque l’on se lance dans l’entrepreneuriat, si échec il y a, on ne touche pas de chômage. Partant de ce constat, il est capital de ne jamais démissionner avant de lancer son projet entrepreneurial. Procédez toujours à une rupture conventionnelle qui vous permettra de compenser vos manques de revenus durant le lancement de votre projet. La deuxième possibilité peut être de bénéficier de l’ACRE. Ce dispositif de Pôle Emploi vous permettra de débloquer 45% de vos droits au chômage immédiatement comme capital de départ.

Alors, convaincu de votre capacité à vous lancer ?

Autres articles astuces: 
La reprise d’entreprise ne se fait pas en un claquement de doigts !
Comment céder ses parts d’une SARL ? 

 

<a name="fb_share" type="box_count" http://www.prospactive.com/start-up-sans-levee-de-fonds="http://www.example.com/page.html"></a>