rebondir après un échec

Comment rebondir après un échec entrepreneurial ?

60 000 entreprises font faillite chaque année. C’est généralement un traumatisme financier, professionnel et personnel pour l’entrepreneur concerné. Malheureusement rien ou presque n’existe pour les aider à rebondir. Vraiment ?

Lire la suite: 60000rebonds.com

Parmi ces entrepreneurs en échec se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français, et donc pour la vitalité de notre économie. 

 

L’association 60 000 rebonds est née de ce constat et de l’expérience personnelle de son président Philippe Rambaud. Véritable « centrale de compétences » et totalement bénévole, cette association vient en soutien des entrepreneurs post-faillite pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s’ils restaient isolés. 60 000 rebonds est donc également un « laboratoire permanent du rebond post échec ». Sa volonté ? Faire évoluer en profondeur le regard sur l’échec en France.

En effet, à cause de l’image négative de la faillite des entreprises qui réside en France, l’isolement de chacun d’entre eux est encore plus fort. Pourtant, une faillite peut aussi être considérée comme un acte de gestion, une expérience riche et formatrice.

Aujourd’hui, l’association est présente dans près de 20 villes et 7 grandes régions. Plus de 300 entrepreneurs en rebonds sont accompagnés par nos bénévoles.

 

Comment ça marche ?

  • Un bureau national œuvre pour développer la fédération, la structuration, la professionnalisation, le développement et la communication de l’association à son niveau national.

 

  • Des bureaux régionaux et locaux sont en charge de l’accompagnement des entrepreneurs en rebonds et du développement territorial.
Grâce à cette association, des entrepreneurs renaissent donc de leurs cendres et continuent à faire profiter l’économie française de leur talent.

Pour connaître l’avancée du développement commercial de votre structure ou votre profil d’indépendant, cliquez sur l’image ci-dessous !

lancement applis