UCT

Prospactive sur la route du transport avec UCT et France Groupement

 

Le transport routier en France est un maillon clé de l’économie française.

Le transport, de marchandises ou de personnes est un acteur incontournable de l’économie française et de notre vie quotidienne. Aujourd’hui en pleine évolution, il se doit de prendre en compte la nouvelle donne du secteur. Ouverture sur le marché européen, ubérisation, empreinte environnementale, difficulté à attirer les jeunes, … autant de défis à relever pour la profession.

Selon une étude du FNTR et de la Banque de France, 97% des entreprises de transports françaises sont des PME de moins de 50 salariés en 2015. .. La France étant un carrefour de l’économie du transport européen, il est donc primordial de soutenir les PME du secteur.

 

TRANSPORT

Prospactive sur la route du changement.

Prospactive, conscient du potentiel de ces PME, s’investit auprès de ces acteurs économiques. Ainsi, le réseau a développé un partenariat avec UCT (groupement d’achat des métiers du transport) et a participé au séminaire annuel UCT – France Groupements  les 26 et 27 avril derniers à Annecy. Deux jours centrés sur l’échange et le partage et également sur la revalorisation des métiers du transport notamment à destination des jeunes. Lors de ces journées, Prospactive a pu nouer des liens avec de nombreux protagonistes de cette sphère économique : PME et groupements..
Dans ce contexte en forte évolution ; nos missions portent sur : :

  • Définition de la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise
  • Organisation et Accélération du développement
  • Industrialisation des processus commerciaux
  • Animation de réseau, des forces de vente

Prospactive s’engage auprès de ces PME et de leurs groupements pour les aider à repenser leur développement commercial et relever ainsi de nouveaux challenges.

UCT

 

Autres articles: 
Les entrepreneurs français ne sont pas assez accompagnés pour le développement commercial.
Prospactive, une interview pour le développement commercial