BENONY Mécanique

Prospactive reçu chez BENONY MECANIQUE, un des clients de LOUIS D’AMATO

Dans le cadre de son 21ème séminaire, Prospactive a eu le privilège d’être reçu chez un des clients de son ProspActeur Louis d’Amato, dans la région de l’Ain : BENONY Mécanique

Accueillis par le directeur du site de BENONY Mécanique, Guillaume VENET, nous avons, durant cette journée, découvert non pas une entreprise, mais l’histoire de 4 entités bien distinctes.

Réel coup stratégique pour les dirigeants, Pierre GOUET et Frédéric RENOUD : Profiter des  savoir-faire techniques et stratégiques de chacun pour créer une synergie, recréant ainsi une réelle Valeur ajoutée pour chacune des industries.

Leur plan : Externaliser leur développement commercial par un seul et même directeur commercial, Louis D’AMATO.

Pierre GOUET, dirigeant de la société GROSFILLEY Mécanique rachète l’entreprise BENONY Mécanique fin 2015. Le métier de base et historique est la réalisation d’outillage bi matière pour l’industrie des matières plastiques.
P.GOUET intervient alors immédiatement en mettant à disposition de cette nouvelle structure, une personne experte et professionnelle : LOUIS D’AMATO

Fortement impliqué dans le secteur de la plasturgie et à l’international, Louis d’AMATO se révèle être un réel atout. C’est grâce à l’outil diagnostique Prospactive et au positionnement de l’expert que l’entreprise GROFILLEY a pu donner un aperçu réaliste et opérationnel durant la période post-achat de BENONY, permettant ainsi de rebondir sur sa stratégie commerciale, donnant ainsi la possibilité de construire dans le temps.

Forts de résultats probants, dans la continuité de l’action commerciale JP GROFILLEY et suite au rachat de la société BENONY, une nouvelle mission débutera chez BENONY d’ici peu, de nouveau animée par Louis D’AMATO.

Le groupe FRANLEAL.

Parallèlement, le groupe FRANLEAL, dirigé par Frédéric RENOUD, composé de la société ELLONY et la société GERMAPLAST (rachetée en 2012) ; base son métier sur la transformation de matières plastiques par injection, ciblant principalement le marché du luxe (parfumerie, cosmétiques, art de la table…).

Louis d’AMATO, intervient de la même manière pour prendre en charge la stratégie commerciale. En étroite collaboration avec le dirigeant, ils redéfiniront la stratégie commerciale pour leurs clients, réaliseront leur plan de communication, fidélisant et intégrant de nouveaux clients.

Et là encore : Même implication du dirigeant, mêmes résultats fort de succès… Même ambitions.

Mission Pechoux

 

 

De ce fait, dans la continuité de l’action commerciale Germaplast et suite au besoin de la société ELLONY, une nouvelle mission débutera chez ELLONY.
Fort de son implication et du temps généré par ces enjeux, Louis d’AMATO décide alors de se développer, recrutant Pascal PECHOUX, nouveau prospacteur d’LDA Expertise, qui prendra en charge cette mission.

 

 

 

Ces 2 groupes ont su mutualiser leurs compétences pour une alliance gagnant/gagnant, offrant à chacun les richesses qu’il manquait à l’autre.

Prospactive tient donc à remercier milles fois Guillaume VENET, directeur du site Benony pour son accueil et le temps qu’il nous a consacré. Merci également à Frédéric RENOUD, dirigeant FRANLEAL, pour son intervention. Merci à eux pour leur témoignage client.

Une journée forte en découvertes et témoignages qui ne demandent qu’à être partagés….Des séminaires de plus en plus riches en enseignements qui méritent d’être renouvelés chez d’autres clients.

PROSPACTIVE remercie tous les Prospacteurs présents et les intervenants extérieurs et vous donne rendez-vous au XXIIème séminaire à Paris.