-Siège Prospactive-

Frédéric LIOTARD
Prospactive - FL DIFFUSION / PROSPACTIVE

Suivre cet expert : Envoyer un email à Frédéric

Actualités

interlocuteur

[Jérôme CRESSIOT] Astuce n°2 du commercial avisé

>>> L’interlocuteur cible <<< Vous avez un prospect en ligne de mire que vous convoitez plus que tout. Pourtant, vous buttez dessus depuis un moment…  La première question à se poser : Etiez-vous sûr de vous être adressé au bon interlocuteur lorsque vous l’avez prospecté ? Ça n’est jamais QUE le premier interlocuteur qui vous […]

suspect

[Jérôme CRESSIOT] Astuce n°1 du commercial avisé

Vous entendez parler de CLIENT et PROSPECT. Cependant avez-vous entendu parler de SUSPECT ?  Ça n’est jamais que la 1ère étape avant de convaincre : LA SÉDUCTION ! Sortons les dictionnaires du marketing… : « Un suspect est un individu dont le comportement peut laisser penser qu’il est un client potentiel mais qui n’est pas encore […]

Les nouvelles tendances de communication

De plus en plus, depuis le début des années 2000, les moyens de communication ne cessent de croître de manière exponentielle.  Les tendances  Si la digitalisation n’est pas un phénomène nouveau, son mode de fonctionnement lui, ne cesse d’évoluer. Depuis le début des années 2000, on observe une explosion dans le domaine du digital. Un […]

Toutes ses actualités

Présentation de Frédéric

Olivier a débuté sa carrière en tant que commercial au sein d’une PME familiale dans le transport express. Quelques années plus tard; il intègre un centre de formation en alternance pour « vendre » des contrats de qualifications auprès de PME locales. Après 6 années, ses résultats le font accéder au poste de responsable commercial.
Enfin, en 2004, il est recruté par le groupe français leader de l’externalisation d’accueil en entreprise. Il débute alors seul.  En créant l’agence de Bordeaux avec 5 contrats en cours et un CA de 100 K€ par an, il termine en 2014 à la tête d’un centre de profit de 220 personnes en CDI, 80 clients et 5,5 M€ de CA.
Il assure donc à ce jour 22 ans d’expérience dans la vente, le management et le marketing opérationnel. Il endosse également le costume de dirigeant pendant 10 ans. Celui du centre de profit.

Olivier, si vous aviez quelques mots pour décrire Prospactive.

Externaliser son développement commercial est une solution innovante ! Plus de 2 000 entreprises l’ont déjà fait…
Alors pourquoi pas vous ?

Pourquoi pensez-vous que le développement commercial est essentiel pour une entreprise ?

Le client est à l’entreprise ce que le carburant est à l’automobile ! Sans client l’entreprise ne vit pas. Recruter de nouveaux clients n’est pas dû au hasard.Aussi, organiser et modéliser son développement commercial permet d’affiner son ciblage prospect, d’obtenir de nouveaux clients choisis et d’augmenter sa rentabilité structurellement.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau Prospactive ?

Une méthode efficace : un diagnostic + un plan d’action + un accompagnement régulier s’inscrivant dans la durée. Celle-ci est basée sur le R.O.I. :  plus de prospects, plus de clients, plus de chiffre d’affaires.
La force du réseau PROSPACTIVE, outre la forte valeur ajoutée des experts, est de vous apporter des partenariats privilégiés avec ITC, CORPORAMA, CCLD, DIMO Gestion…

Qu’est-ce qui vous motive dans une mission Prospactive ?

En tant que gérant de ma propre structure, je suis au plus près des problématiques de mes clients. Comprendre les objectifs, identifier les problématiques, et proposer des solutions adaptées, est une démarche emphatique qui me nourrit au quotidien pour aider et accompagner un patron dans sa réussite.
C’est enfin un enrichissement personnel incroyable par la diversité des entreprises suivies.

Contacter Frédéric LIOTARD

Question de sécurité anti-spam :

Découvrez notre mission au sein des PME

Prospactive est spécialisé dans le développement commercial des PME

Témoignages clients

"Avec l’accompagnement de Corinne LE GUERN, un CFA acquiert une Direction Marketing !"

-Siège Prospactive- - Lire le témoignage

"LOGYline : comment garder son avance sur la concurrence ?"

-Siège Prospactive- - Lire le témoignage

"Une hausse de 30% du chiffre d’affaires de Cabetanch grâce à Prospactive !"

-Siège Prospactive- - Lire le témoignage