Louis D'AMATO

Louis D'AMATO
Prospactive - LDA EXPERTISE

Suivre cet expert : Envoyer un email à Louis

Actualités

BENONY Mécanique

Prospactive reçu chez BENONY MECANIQUE, un des clients de LOUIS D’AMATO

Dans le cadre de son 21ème séminaire, Prospactive a eu le privilège d’être reçu chez un des clients de son ProspActeur Louis d’Amato, dans la région de l’Ain : BENONY Mécanique Accueillis par le directeur du site de BENONY Mécanique, Guillaume VENET, nous avons, durant cette journée, découvert non pas une entreprise, mais l’histoire de 4 […]

GERMAPLAST, accompagnée par Prospactive

GERMAPLAST, accompagnée par la société COTY et Louis D’Amato, remporte le prix « DESIGN ET ORIGINALITE » !

GERMAPLAST, accompagnée par Prospactive, se voit récompensée sur le salon de l’emballage ! Chaque année, le PCD (Packaging of Perfume Cosmetics & Design) réunit plus de 5000 experts internationaux des marques mais aussi leurs principaux fournisseurs de packaging et dispensing systems pour le conditionnement des parfums, des cosmétiques et du maquillage. GERMAPLAST, accompagnée par Prospactive, y […]

GERMAPLAST – le développement commercial n’est pas un luxe pour Prospactive

Germaplast est une société basée dans l’Ain, qui s’est imposée au fil des années comme le spécialiste de l’injection de pièces en matière plastique dans des domaines où créativité et adaptabilité sont les points clés de la réussite du produit (la cosmétique, la parfumerie et les arts de la table). Il n’est donc pas surprenant de […]

Toutes ses actualités

Présentation de Louis

Louis D’AMATO a une trentaine d’années d’expérience dans l’industrie. Il a occupé des postes divers qu’ils soient techniques, organisationnels ou commerciaux.

Ses 5 premières années lui ont appris à travailler dans un bureau d’études. Elle lui ont également permis de prendre la responsabilité d’un service méthodes et organisation industrielles.

Avant de démarrer sa carrière commerciale, il a  découvert, pendant 2 ans,  les attentes clients en termes de qualité des produits et de services en occupant un poste de responsable qualité usine.

Puis, il a parcouru, pendant plus de 22 ans, l’ensemble des positions commerciales. Débutant par la responsabilité de grands comptes, de directeur commercial France puis directeur commercial Europe, il a enfin pris pendant 5 ans la direction commerciale monde d’un grand groupe américain dans le secteur automobile.

En 2013, il décide de mettre à disposition ses expériences vécues dans l’accompagnement et le développement commercial aux PME/TPE. Il s’accrédite alors au réseau Prospactive.

Louis, quelques mots pour définir Prospactive ?

Prospactive est composé d’une cinquantaine d’indépendants (prospacteurs) au niveau national. Ce réseau permet d’avoir une position plus importante et reconnue sur le marché de l’expertise commerciale.

Le réseau Prospactive met  à disposition un concept permettant de développer l’efficacité et la performance des TPE/PME. Cette application est constituée d’une méthodologie pouvant s’adapter quel que soit le secteur d’activité.

La mise en œuvre du concept Prospactive s’accompagne d’interventions, de conseils, de formations et d’accompagnements.

Pourquoi pensez-vous que le développement commercial est essentiel pour une entreprise ?

Le marché, quel que soit les produits vendus, est soumis à une concurrence de plus en plus rude. La présence sur le terrain est primordiale pour gagner de nouvelles affaires.

Ainsi, le développement commercial est essentiel dans une entreprise. En effet, il permet de travailler sur sa pérennité. Il donne un élan de dynamisme et de performance à l’ensemble des services de l’entreprise, en regardant de l’avant et en travaillant sur les écarts entre la situation actuelle et les objectifs fixés par la société.

Le développement commercial permet d’analyser, d’énumérer les besoins et définir clairement avec le chef d’entreprise des objectifs clairs en termes de chiffres d’affaires, de résultats, de volumes…

Les PME qui réussissent et qui créent de la croissance sont celles qui investissent dans le développement commercial.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau Prospactive ?

Tout d’abord, j’ai vraiment ressenti un besoin d’accompagnement des chefs d’entreprises pour pérenniser et développer leur société. A leurs yeux, c’est l’aboutissement et la reconnaissance de leurs rudes labeurs.

Ensuite, les PME et TPE ne peuvent assumer financièrement un poste de Directeur commercial à temps plein dans leur budget.

Le Chef d’entreprise assume, la plupart du temps, cette fonction commerciale. Par contre, compte tenu de ses préoccupations journalières liées au bon fonctionnement de son entreprise, il manque souvent de présence et d’efficacité chez ses clients.

Prospactive facilite ma démarche de développement en mettant à ma disposition les outils adéquats pour concrétiser avec succès mon projet professionnel.

Louis, qu’est ce qui vous motive dans une mission Prospactive ?

La possibilité, grâce aux outils Prospactive, de développer tous types de secteurs d’activité est très enrichissant pour les deux parties, car elle permet d’être dans une situation de gagnant-gagnant dans l’échange d’expérience.

Chaque mission est différente et apporte sa richesse particulière technique mais surtout humaine.

Mettre  en place une stratégie et une organisation commerciale, apporter un savoir-faire complet à partir de l’étude préalable de la démarche commerciale et jusqu’à la mise en application du plan d’action avec un accompagnement sur la durée du projet, est vraiment très motivant et passionnant pour moi.

Programmez votre réussite commerciale. Parce qu’elle ne s’improvise pas ! 

Contacter Louis D'AMATO

Question de sécurité anti-spam :

Découvrez notre mission au sein des PME

Prospactive est spécialisé dans le développement commercial des PME

Témoignages clients

"FIBEX, spécialiste de la protection et finition pour la construction bois, en forte croissance grâce à Prospactive"

François WORMS - Lire le témoignage

"ACTEMIUM Vitrolles, entreprise de VINCI Energies, renforce sa performance commerciale."

Nathalie DE VOS - Lire le témoignage

"Temoignage de Monsieur Jean-Marc Cavereau, dirigeant des Etablissements Moreau"

Eric LEFEBVRE - Lire le témoignage