-Siège Prospactive-

Frédéric LIOTARD
Prospactive - FL DIFFUSION / PROSPACTIVE

Suivre cet expert : Envoyer un email à Frédéric

Actualités

interlocuteur

[Jérôme CRESSIOT] Astuce n°2 du commercial avisé

>>> L’interlocuteur cible <<< Vous avez un prospect en ligne de mire que vous convoitez plus que tout. Pourtant, vous buttez dessus depuis un moment…  La première question à se poser : Etiez-vous sûr de vous être adressé au bon interlocuteur lorsque vous l’avez prospecté ? Ça n’est jamais QUE le premier interlocuteur qui vous […]

suspect

[Jérôme CRESSIOT] Astuce n°1 du commercial avisé

Vous entendez parler de CLIENT et PROSPECT. Cependant avez-vous entendu parler de SUSPECT ?  Ça n’est jamais que la 1ère étape avant de convaincre : LA SÉDUCTION ! Sortons les dictionnaires du marketing… : « Un suspect est un individu dont le comportement peut laisser penser qu’il est un client potentiel mais qui n’est pas encore […]

Les nouvelles tendances de communication

De plus en plus, depuis le début des années 2000, les moyens de communication ne cessent de croître de manière exponentielle.  Les tendances  Si la digitalisation n’est pas un phénomène nouveau, son mode de fonctionnement lui, ne cesse d’évoluer. Depuis le début des années 2000, on observe une explosion dans le domaine du digital. Un […]

Toutes ses actualités

Présentation de Frédéric

Alain CHASTAN-BAGNIS a œuvré plus de 20 ans dans une entreprise familiale. Dans le secteur de la chaudronnerie, il a managé une équipe de 15 personnes. Il a donc une parfaite connaissance de la PME. Alain a également assuré le transfert de technologies (marques, brevets et savoir-faire). Il a participé au développement à l’international des bateaux de dépollution PELICAN.

Alain, si vous deviez décrire Prospactive en 3 mots ?

Réseau, Professionnalisme, Méthode

Qu’est-ce qui vous plaît dans une mission Prospactive ?

Ce qui me plaît au démarrage d’une mission, outre la découverte de l’entreprise elle-même, ce sont avant tout les aspects humains. Mon intégration dans une équipe déjà constituée est par conséquent un des facteurs majeurs de la réussite de la mission. Une relation de confiance avec le chef d’entreprise est donc indispensable.

Le rôle de directeur commercial dans une mission Prospactive concerne aussi bien l’élaboration de la stratégie commerciale que le management de commerciaux, par exemple. Cette mission est découpée en trois phases : le diagnostic, le plan d’action commerciale et la partie opérationnelle qui se déroule sur 12 mois généralement.

Avez-vous une anecdote, un souvenir marquant lié à Prospactive ?

Ma première mission comme expert Prospactive a été signée d’une manière très inattendue. N’ayant pas de nouvelle d’une offre commerciale que j’avais faite et étant dans l’impossibilité de joindre la personne concernée, je lui ai rendu visite à l’improviste. Après une nouvelle discussion, il a été convenu que je commencerai dès le lundi suivant !

Pourquoi avez-vous intégré le réseau Prospactive ?

J’ai choisi le modèle de franchise Prospactive car il bénéficie d’une très bonne notoriété.
De plus, nous nous adressons aux PME/PMI et étant moi-même dirigeant d’entreprise, je me sens très proche de ce public.

Outre mes compétences professionnelles (en tout humilité), je peux compter sur le réseau qui m’apporte des outils qui ont fait leur preuve ainsi qu’un support technique avec l’équipe Prospactive de Dijon.

Contacter Frédéric LIOTARD

Question de sécurité anti-spam :

Découvrez notre mission au sein des PME

Prospactive est spécialisé dans le développement commercial des PME

Témoignages clients

"Avec l’accompagnement de Corinne LE GUERN, un CFA acquiert une Direction Marketing !"

-Siège Prospactive- - Lire le témoignage

"LOGYline : comment garder son avance sur la concurrence ?"

-Siège Prospactive- - Lire le témoignage

"Une hausse de 30% du chiffre d’affaires de Cabetanch grâce à Prospactive !"

-Siège Prospactive- - Lire le témoignage