présentes sur la toile

TPE/PME: Êtes-vous assez présentes sur la toile ?

En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net*, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d’acheter un produit ou un service**, près d’1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes sur la toile. Lire la suite…

Malgré qu’il soit de plus en plus aisé de développer une activité sur Internet grâce aux réseaux sociaux, aux sites web etc… Plus de la moitié des PME ne sont pas ou peu présentes sur la toile. Bon nombre d’entre elles affirme n’être pas assez formées à ce sujet. L’afnic (Association Française pour Nommage Internet en Coopération) a décidé de réagir à ce sujet. Ainsi, elle a mis en place un outil gratuit et simple d’utilisation.

Il s’agit d’un outil d’auto-diagnostic qui permet aux TPE et PME d’être guidées dans leur premiers pas sur la toile. Pour établir un diagnostic complet, l’outil se présente sous forme de questionnaire. Celui-ci est composé de trois grandes parties: présence en ligne, visibilité et développement commercial. A la fin de ce test, les dirigeants reçoivent un bilan complet. Ce bilan comprend un score de présence en ligne, des axes de développement ainsi qu’une comparaison avec la concurrence. Petits plus, l’outil propose également des conseils et un plan d’actions personnalisé qui peuvent faire fructifier l’activité des PME en ligne.

C’EST A VOUSAccéder au logiciel 

Autres articles sur le même sujet:
Les PME face à la transformation numérique: quelles mesures adopter? 
La cohérence de marque ou comment connecter communication et efficacité commerciale.