La référence du développement commercial des entreprises

La mise en place d’une démarche commerciale structurée n’est ni une affaire d’experts, ni un chantier disproportionné. En revanche, elle exige de la rigueur, de la vigilance, un travail de tous les jours !
C’est tout là l’enjeu d’une bonne organisation commerciale.
Prospactive vous accompagne !

Du « commercial subi » au commercial maitrisé

Pourquoi les PME ont elles tant de mal à mener une prospection efficace et développer leur clientèle ? Le sujet est à l’ordre du jour depuis des décennies et les explications ne manquent pas :

La culture du dirigeant est plus technique que commerciale ; ils n’arrivent pas à recruter et à garder des commerciaux de talent ; ils pensent « client » mais pas assez « prospect » ; la gestion de la production, de la qualité, des finances accaparent leur temps…
Tout cela est vrai. Mais il semble important d’ajouter à ces explications un constat plus général, régulièrement vérifié : Les PME subissent leur activité commerciale plus qu’elles ne la choisissent.
Trop souvent, les vendeurs passent l’essentiel de leur temps à répondre aux sollicitations des clients : leur mode d’action, leur emploi du temps, leur approche du marché ne sont pas inspirés par une stratégie mûrement réfléchie mais par l’urgence et le souci de réactivité. En bref, l’organisation commerciale n’existe pas. Ou trop peu.

plus-de-clients-prospactive

Un travail modeste au quotidien pour viser l’excellence

C’est à la fois ambitieux et dérisoire. Dérisoire, car rien de tout cela n’est compliqué.

Ambitieux, car une PME doit être parfaitement organisée pour que, chaque jour, des collaborateurs réalisent une bonne action au bon moment. Ils doivent être disponibles, certes, mais aussi motivés.
Programmer sa réussite commerciale, c’est finalement s’inspirer de la façon dont les grands tennismen construisent leur carrière : en renvoyant chaque jour des milliers de balles, en répétant cent fois les mêmes gestes, en accomplissant un travail ingrat et invisible que le public ne verra jamais, mais dont les bénéfices se révéleront lors des matchs décisifs.

Il est temps de muscler son organisation commerciale

Tous les dirigeants de PME savent que leur entreprise a besoin d’une activité et d’une organisation commerciale soutenue. Mais combien arrivent à y consacrer assez de temps et d’énergie ?

En pratique, le développement commercial est trop souvent délaissé ou piloté à vue.
Prospactive vous propose d’externaliser ce volet essentiel de la vie de votre entreprise. Son réseau met à votre disposition des professionnels chevronnés de l’organisation commerciale, spécialistes des PME.
Collaborer avec Prospactive, c’est se doter d’une stratégie commerciale claire et d’une activité de prospection permanente, même quand l’entreprise est mobilisée par d’autres priorités.

prospactive-chiffre-affaire

Notre mission au sein des PME