Nicolas DOUCERAIN

Nicolas DOUCERAIN, la crise, une opportunité pour réussir !

Découvrez Nicolas DOUCERAIN, entrepreneur et auteur à succès, qui animera une conférence lors des Rencontres Prospactive 2017

 

Qui est Nicolas DOUCERAIN ?

Né le 9 Mars 1976, Chroniqueur sur BFM dans l’émission de Philippe Bloch, Président du mouvement citoyen : Entreprendre pour la France, Nicolas Doucerain se lance jeune dans l’aventure entrepreneuriale. Après avoir exercé des fonctions commerciales dans le domaine automobile, c’est en autodidacte qu’il prend la tête de SOLIC, cabinet de conseil en recrutement & ressources humaines. Il n’a pas encore 20 ans.
En une dizaine d’années, il propulse son entreprise au 1er rang des cabinets indépendants. Mais le 15 septembre 2008, c’est la faillite de Lehman Brothers, la crise financière éclate et SOLIC se retrouve frappé de plein fouet. Payant un lourd tribut à la crise, l’entreprise se retrouve en seulement quelques mois au bord de la faillite, ce que Nicolas Doucerain relate avec franchise et sans tabous dans son livre « Ma petite entreprise a connu la crise » aux éditions François Bourin Editeur et dans sa BD « Lehman, la crise & moi » aux éditions La Boîte à bulles.

Etre entrepreneur demande de la détermination, de l’énergie, de l’optimisme, un brin de folie peut-être. Cela intime surtout de ne jamais céder, même lorsque tout incite à baisser les bras.

« L’échec est une nécessité pour devenir meilleur. La crise que j’ai traversée, c’est ma force, c’est mon expérience et aujourd’hui, j’accompagne les Dirigeants, les équipes managériales dans la gestion de crise ou dans l’accompagnement pour mener à bien leur projet de transformation. Nos entreprises sont directement impactées par la 3ème révolution industrielle, le développement des nouvelles technologies bouleversent nos propres habitudes de consommateurs…et nos entreprises doivent anticiper, s’adapter, expliquer à ses salariés la nécessité de transformer l’entreprise pour que cette dernière puisse répondre aux enjeux voulus et souhaités par ses clients. Nous sommes en crise, c’est une certitude, mais la crise, c’est avant tout : savoir saisir les opportunités. Alors, ne soyez pas pessimistes et faites-vous accompagner par un entrepreneur comme Nicolas Doucerain car au final être entrepreneur, c’est finir par réussir à force de ne jamais abandonner ! »

 

C’est ce parcours enrichissant et atypique qui nous a mené à solliciter Nicolas DOUCERAIN pour animer une conférence autour du bien-être de l’entreprise lors des Rencontre Prospactive.
Nous lui avons posé quelques questions :

 

Monsieur DOUCERAIN, en quoi l’écosystème d’une entreprise aide à son développement commercial ?

Créer un écosystème est vitale pour le développement et la pérennité de l’entreprise ! Le secret de la réussite : Un leader ambitieux qui partage sa vision et s’entoure des meilleurs talents pour créer un écosystème favorable au développement de l’entreprise !

 

Pour vous, le bien-être en entreprise est-il fonction du bien-être de l’entreprise ?

OUI et NON mais pour mieux comprendre cette question, je vous invite le 14 septembre 2017 à 14 h 30 pour suivre ma conférence et échanger sur ce sujet passionnant !

 

 

Nicolas DOUCERAIN

Nicolas DOUCERAIN

Pour découvrir davantage Nicolas DOUCERAIN et vous fournir ses ouvrages, c’est par ici !