MCG Opportunités vous attend lors Rencontres Prospactive 2017 !

Qui est MCG Opportunités ?

MCG Opportunités est une société spécialisée en fusion acquisition qui opère plus spécifiquement sur le marché de la reprise d’entreprises à la barre du tribunal.

 

En 12 mois d’activité, MCG Opportunité a déjà finalisé 8 opérations réussies et travaille également aujourd’hui sur 55 mandats de recherche confiés par des dirigeants de PME.

 

Concrètement, que proposons-nous ?

MCG Opportunités accompagne les dirigeants d’entreprise dans leur projet de croissance externe sur les dossiers d’entreprises en difficulté.

Cette activité se décompose en 2 temps :

  • La détection des opportunités
  • Le montage mais aussi la négociation du dossier devant le tribunal

 

Ce qui nous rend différent ?

Nous nous appuyons sur 2 briques/socles techniques et complémentaires :

  1. Le métier de l’accompagnement des Dirigeants d’entreprises en difficultés dans la conduite des procédures amiables et judiciaires (restructuring) pratiqué par les fondateurs de la société depuis plusieurs années,
  2. Une plateforme informatique développée 100% en interne où sont centralisés les mandats de recherche mais aussi l’ensemble des entreprises en procédures collectives – France entière, toutes activités, toutes tailles.

 

Pourquoi reprendre une entreprise à la barre ?

60 000 défaillances d’entreprise sont enregistrées chaque année en France. Parmi elles, 20 000 entreprises pour lesquelles l’activité n’est pas irrémédiablement compromise sont placées en redressement judiciaire ou en sauvegarde. Bien que rentables, plus des 2/3 de ces entreprises ne pourront faire face à leurs dettes, et seront à la recherche d’un repreneur dans les 6 à 18 mois.

 

Les raisons des succès ?

Contrairement à une idée reçue, elle connait une pérennité à 5 ans de l’ordre de 80%, contre 50% d’échecs sur les reprises classiques. Délais plus courts, prix de cession détaché de l’affect du vendeur, périmètre sur-mesure, passif majoritairement non repris, possibilité de se couper d’engagements clients intenables mais aussi complémentarité avec votre métier…

 

 

Vous voulez en savoir davantage ? Venez rencontrer les équipes de MCG Opportunités le 14 Septembre 2017 lors des Rencontres Prospactive !