L’externalisation des compétences, une prestation de plus en plus répandue.

Les entreprises ont de plus en plus besoin d’être réactives face aux mutations du marché. Cependant, il semblerait que le sur le marché du travail, le CDI soit concurrencé par de nouvelles formes d’emploi: intérim, free-lance, management de transition, externalisation des compétences.. Lire la suite

D’ici 2030, les contrats d’externalisation des compétences seront un mode de relation de plus en plus répandu avec les entreprises. En effet, afin de faire face à la concurrence sur le marché, les dirigeants d’entreprise se voient davantage poussés à mettre en place des stratégies commerciales pointues.

L’externalisation, la forme d’emploi répandue chez les cadres experts de plus de 45 ans.

Une personne sur deux est aujourd’hui convaincue que l’externalisation des compétences est l’avenir pour les entreprises. En effet, ces dernières accroissent leur besoin en flexibilité. De plus, les salariés de plus de 45 ans ont plus de mal à retrouver un emploi après un licenciement. Pour cause, l’âge des « seniors » sur le marché de l’emploi ne cesse de diminuer. Ainsi, pour un cadre, disposant d’une expérience avérée et qui aspire à un mode de vie beaucoup plus flexible, l’entrepreneuriat semble être la voie la plus appropriée.

L’externalisation des compétences, plébiscité dans de nombreux domaines

A ce jour, les entreprises les plus adeptes de l’externalisation sont les entreprises du secteur de l’industrie et du commerce. Cependant avec le développement des start up et des innovations digitales; l’externalisation des compétences ne va cesser de s’élargir dans les année à venir.

Un cadre davantage adapté à cette nouvelle forme d’emploi

Les cadres avides d’indépendance ne manquent pas sur le marché du travail. Cependant, ceux-ci sont encore réticents car ils ne sont pas assez conscients des avantages sociaux et juridiques mis à leur disposition pour se lancer. En effet, depuis quelques années, le gouvernement tente de revaloriser les statuts d’indépendants en mettant en place des avantages tels que le statut de SASU, la possibilité de bénéficier de l’ARCE, l’ACCRE etc…

Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre Prospactive ?

JE M’INSCRIS AU WEBINAIR