Les Rencontres Prospactive au sommaire d’Écodocs 21

 Retrouvez l’article consacré aux Rencontres Prospactive par Ecodocs21

Lire la suite: www.bienpublic.com

 

 

Rencontres Prospactive : le développement commercial comme facteur de bien-être de l’entreprise.

 

Spécialiste du développement commercial des TPE/PME, le réseau Prospactive organise une journée de rencontres autour du bien-être de l’entreprise. Le 14 Septembre prochain, plusieurs intervenants de choix aborderont les facteurs de réussite d’une activité dans les locaux du Bien Public. 

Créé en 1995 par Frédéric Liotard, Prospactive est parti d’un constat simple. « Les TPE/PME n’ont pas toujours les structures, les connaissances  ou le temps de travailler sur leur développement commercial ». En réponse, il propose l’externalisation de cette compétence pour que le dirigeant puisse se concentrer sur son coeur de métier. Depuis, une cinquantaine d’experts commerciaux en France ont rejoint le réseau dont le siège est basé à Dijon.

Thème à contre-courant

Alors que le bien-être dans l’entreprise s’impose dans les conférences, Frédéric LIOTARD a choisi de s’intéresser au bien-être de l’entreprise dans une journée de rencontre. « Je voulais traiter l’entreprise en se disant que, si elle va bien, le reste suivra ». Nicolas Doucerain, auteur à succès sur le monde de l’entreprise, et Frédéric Duponchel, PDG d’Accuracy, interviendront notamment pour donner les clés d’un écosystème favorable à l’entreprise.

Au Bien Public

Devant eux, un parterre de dirigeants et de représentants du monde économique : institutions, banques, experts-comptables, avocats, presse, assurances… Entre 150 et 200 personnes sont attendues dans les locaux du Bien Public pour cette journée du 14 Septembre. Cet événement a été imaginé comme un fil rouge d’information en continu, plateau télé factice pour diffusion en direct sur les réseaux sociaux à l’appui. Il vise plusieurs objectifs. « Le dirigeant pourra élargir son carnet d’adresses mais aussi s’informer avec des conférences de haut niveau ».

Accessibles sur inscription, ces rencontres mettront la question du bien-être de l’entreprise et le développement commercial au coeur des échanges.