[Dirigeant de TPE-PME]: Les avantages d’externaliser votre prospection

Dirigeants de TPE-PME, vous êtes le pilote de votre développement commercial, vous êtes conscient que c’est le coeur de votre réussite mais n’avez pas le temps de vous y consacrer ? Alors, quelles solutions s’offrent à vous ? 

Voici quelques avantages à externaliser cette compétence:

  1. Ne vous souciez plus du recrutement de nouveaux commerciaux:

    Le recrutement est souvent un poids pour le chef d’entreprise. Vous n’avez pas de service RH et vous occupez vous-même du recrutement de vos collaborateurs ? C’est pour vous une corvée, vous avez peur de ne pas faire les bons choix ? Une fois votre partenaire choisi, vous ne vous occuperez plus de cette tâche ni même de la formation de vos commerciaux. Votre prestataire s’occupe de mettre en place l’ensemble de la structure commerciale.

  2. Une charge salariale en moins:

    Un bon commercial ou directeur commercial coûte cher. Vous souhaitez le meilleur pour votre entreprise mais n’avez pas un budget extensible à y consacrer ? Une aide extérieure est chiffrée à l’année et n’est pas soumise à des charges sociales. De plus, vous vous déchargez de tous les risques liés à l’embauche: congés maladie, congés maternité, compétences pas assez développées… etc

  3. Transparence:

    Un prestataire extérieur signe un contrat avec une offre définie à l’avance. Pas de surprise quant au budget à allouer. Outre cela, les objectifs à remplir sont fixés à l’avance et le plan financier est prévu dans un rétro planning sur une année.

  4. Un réel soutien opérationnel:

    Un partenaire extérieur intervient dans l’entreprise avec une mallette d’outils qu’il met à disposition du client. Plus besoin pour le dirigeant de passer du temps à mettre en place un processus précis, à rechercher des partenaires. Externaliser, c’est également la moyen de créer un partage de bonnes pratiques et d’expériences.

  5. Une mise en place rapide:

    Le prestataire n’a pas besoin de formation. Après un audit de votre entreprise, mené avec méthodologie et des outils efficaces, il est capable de démarrer sa mission rapidement et avec efficacité. Il dispose d’une expertise et d’une expérience tant dans les process que dans le cœur de métier.

Autres articles: 

[ Dirigeants de TPE PME ]: Comment rompre l’isolement ?
[TPE-PME] Qui est le plus à même de répondre à vos besoins ?