vous êtes fait pour être indépendant 

 Les 5 signes qui prouvent que vous êtes fait pour être indépendant !

Vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel ? Suis-je fait pour être salarié ? Dois-je me lancer et devenir indépendant ? Suis-je capable de capitaliser sur mes propres compétences ? Bref, vous vous sentez un peu confus.

Vous doutez de vos capacités et vous ne savez pas tout à fait si vous avez le tempérament que nécessite une activité d’indépendant. Voici les 5 signes qui ne trompent pas !

Source : www.widoobiz.com

  1. Vous avez un goût profond pour les challenges

Le challenge est presque un mode de vie pour vous. Que ce soit dans un contexte sportif, amical, familial ou professionnel, le challenge est votre moteur. Vous aimez relever des défis, et vous y arrivez brillamment la plupart du temps ! Votre emploi a beau vous offrir un cadre sécurisant, une rémunération attractive et une certaine liberté d’action, quand vous en avez fait le tour, difficile de vous retenir…

 

  1. Vous êtes réfléchi

Ces questions d’indépendance, vous vous les posez depuis longtemps, c’est enfoui dans votre esprit. Et ce n’est pas pour cela que vous avez quitté votre emploi au premier doute, à la première interrogation. Vous prenez votre temps, vous pesez le pour et le contre, vous étudiez les différentes options qui s’offrent à vous. Le résultat ? Le jour où vous aurez fait toutes vos diligences, vous saurez, vous foncerez…et vous réussirez votre nouveau challenge !

 

  1. Vous avez du talent !

Vous vous êtes forgé une réputation dans votre entreprise et votre réseau professionnel en général, et pas des moindre ! C’est simple, vous êtes la personne à consulter en cas de besoin, de celle qui est toujours de bon conseil : vous êtes la personne qui sait, qui fait bien son travail, et même en peu plus. Attention, vous savez aussi prendre soin de vous et vous préservez pour éviter le surmenage et être toujours plus performant. C’est là aussi une de vos forces.

 

  1. Vous êtes curieux

Vous avez sans cesse de nouvelles idées, de nouvelles solutions, de nouveaux leviers de croissance à essayer, de nouvelles stratégies à mettre en place, etc. Cette créativité, vous la tenez de votre grande curiosité d’esprit : vous aimez comprendre ce qui vous entoure, le contexte, les parties prenantes et donc les enjeux véritables. Pour vous, la performance vient de la connaissance.

 

  1. Vous êtes un aventurier

Vous savez dompter vos peurs, vous connaissez les bienfaits potentiels de la prise de risque et sortir de votre zone de confort ne vous fait pas peur…au contraire ! Voici l’ADN du véritable entrepreneur : s’il n’est pas prêt à parier sur l’avenir et à croire en lui, à partir à l’aventure, la route risque d’être longue et difficile.

Vous vous reconnaissez dans la plupart de ces points ? Il est sûrement temps pour vous de vous faire confiance et de vous lancer…


Je veux en savoir plus