L’écosystème PROSPACTIVE, vecteur du bien-être de l’Entreprise !

 Mais qu’entend-on par là ? Un programme ambitieux pour nos Rencontres Prospactive du 14 septembre prochain !

On entend par bien-être de l’Entreprise l’ensemble des facteurs dont elle a besoin pour jouir d’une bonne qualité existentielle. Ces facteurs l’aident à bénéficier d’une existence tranquille, pérenne, durable et profitable.

Le bien-être de l’entreprise englobe donc les choses et les actions qui agissent de manière positive sur la qualité de son propre écosystème : des emplois dignes, des performances économiques pour satisfaire les besoins de croissance et d’innovation, des actifs matériels et immatériels pérennes et durables, des relations de qualité avec ses fournisseurs et ses clients, l’accès à la formation et au progrès, du temps pour son rayonnement social au milieu de la cité, etc…

Le dirigeant est donc tenu de promouvoir le bien-être de l’entreprise, tâche ardue mais qui se fait souvent « au fil de l’eau », de manière intuitive ! Cependant, pour l’optimiser et en faire un facteur clé de succès, des mesures et des process sont nécessaires pour gommer les dysfonctionnements liés à la structure.

La répartition des tâches en s’appuyant sur des partenaires spécialisés et un développement commercial maîtrisé et bien géré, entre autres, sont des conditions nécessaires pour atteindre ce bien-être tant espéré.

En fait, le bien-être à tous les niveaux de l’entreprise implique la création de richesses (entre autres pour faire face aux charges). Ceci dit, il appartient également à chacun des acteurs de l’écosystème de ladite Entreprise d’assurer collectivement cette génération de richesses.

C’est là l’objectif principal de nos Rencontres du 14 septembre prochain.

Alors rejoignez-nous ce jour là en vous inscrivant très prochainement, sur la rubrique « Les Rencontres Prospactive » de notre site internet, ou en nous contactant via la rubrique « Contact » dès à présent !