La création d’entreprise et ses préjugés

« Vous n’avez pas besoin de l’aide d’experts ! ». « L’entrepreneuriat ? C’est facile ! ». « Tu veux te lancer au mois de mars ? Ce n’est pas le moment idéal… » Il existe tellement de préjugés sur ce qui constitue une entreprise de démarrage réussie. Il est important de faire la distinction entre le mythe et les faits. 

Voici quelques aprioris et ce que vous devez réellement savoir: 

1. Tout ce dont vous avez besoin est de la détermination, de l’inspiration et une bonne idée

L’inspiration seule ne suffit pas pour démarrer une entreprise. Pour que votre entreprise soit opérationnelle, il est impératif de maintenir un flux de trésorerie stable. Une entreprise avec des travailleurs inspirés et infatigables échouera finalement sans un revenu suffisant pour payer les salaires. Surveillez de près votre flux de trésorerie.

Découvrez comment vous assurer qu’il est stable et vous permet de répondre aux besoins de votre entreprise en temps opportun.

2. Vous devez avoir une énorme réserve d’argent

Avoir une réserve d’argent saine dans votre compte est toujours bénéfique mais ce n’est pas une garantie. Peu importe que vous investissiez une part modeste ou importante de votre épargne, que vous preniez un prêt bancaire ou que vous empruntiez à des parents pour que votre entreprise soit opérationnelle.

Le secret du succès est de pouvoir développer votre entreprise à un niveau durable et de gérer vos flux de trésorerie afin de pouvoir rembourser des prêts ou des investisseurs et dégager des bénéfices en maintenant et en augmentant un flux de trésorerie stable.

3. Les entrepreneurs qui réussissent travaillent 7j/7 et 24h/24

Cela peut sembler contre-intuitif, mais prendre du recul par rapport à votre entreprise peut parfois vraiment l’aider à réussir. Pourquoi? Parce que le maintien d’un horaire raisonnable, la délégation de tâches le cas échéant et le fait de vous permettre des temps d’arrêt empêchent l’épuisement professionnel.

En effet, cette période de « pause » vous permettra de recharger votre énergie, peuvent stimuler la créativité et vous aider à réduire les erreurs qui surviennent à cause du stress et de l’épuisement. Même les propriétaires d’entreprise les plus intelligents et les plus créatifs peuvent s’épuiser. Et cela pourrait avoir des effets dévastateurs sur leurs entreprises.

4. Vous devez savoir tout faire

Ce n’est tout simplement pas possible ! Nous créons des équipes pour partager la charge de travail de votre entreprise. Ces équipes contiennent différentes personnes avec différents domaines d’expertise.

Construisez une équipe qui peut se partager la charge de travail, qui complète vos points forts et remédier à toutes les faiblesses de votre entreprise. 

Pour encore plus de préjugés cliquez ici !