GERMAPLAST – le développement commercial n’est pas un luxe pour Prospactive

Germaplast est une société basée dans l’Ain, qui s’est imposée au fil des années comme le spécialiste de l’injection de pièces en matière plastique dans des domaines où créativité et adaptabilité sont les points clés de la réussite du produit (la cosmétique, la parfumerie et les arts de la table). Il n’est donc pas surprenant de la voir travailler avec une clientèle prestigieuse comme Hermès, Calvin Klein, Chloé ou encore Nespresso, pour n’en citer que quelques-unes.

Frédéric RENOUD, le patron, a fait le choix d’externaliser sa direction commerciale. Il a fait appel, en octobre 2013, à Louis d’AMATO, membre du réseau Prospactive. Au-delà de cette mission d’encadrement, Louis d’AMATO s’est vu confier la mise en place d’une stratégie commerciale pour fidéliser la clientèle, mais aussi aller chercher de nouveaux marchés tant en France qu’à l’étranger.

Et le rôle de Louis d’AMATO ne s’arrête pas à la gestion de la politique commerciale et à une présence soutenue sur le terrain. Il assiste Frédéric RENOUD dans la stabilisation de la croissance de l’entreprise, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, et dans la réflexion sur un développement maîtrisé.

Germaplast a été créée à Oyonnax, dans l’Ain, en 1974. L’entreprise réalisait alors du façonnage pour des industriels de la plasturgie. Dès le milieu des années 80, Germaplast orienta son activité sur l’injection de pièces en matière plastique haut de gamme et réalisa, en direct, des pièces sur mesure pour le secteur de la parfumerie.

En 1990, l’usine connaît une nouvelle extension avec le déménagement à Izernore, toujours dans le département de l’Ain, pour améliorer ses capacités de production.

Depuis sa création, et surtout depuis l’arrivée de Frédéric RENOUD en 2008, Germaplast a conforté progressivement et efficacement son positionnement sur le marché du luxe, en particulier sur les secteurs de la parfumerie et de la cosmétique, de l’art de la table et de la parapharmacie.

Louis d’AMATO accompagne aussi les clients dans leur démarche de création, et est à l’écoute de leurs besoins :
« Notre objectif est de leur proposer des solutions sur mesure et d’apporter de la valeur ajoutée à leurs projets. Pour cela, nous mettons à leur service des compétences propres bien spécifiques » explique Louis d’AMATO, expert du réseau Prospactive.