Futurs entrepreneurs: que signifie la réussite pour vous ?

Entreprendre signifie prendre des risques, à la fois pour vous, mais aussi pour votre entourage (vie de famille…) Si la réussite financière est souvent synonyme de sécurité, elle ne suffit pourtant pas toujours à satisfaire les attentes des entrepreneurs. Lire la suite…

La réussite financière

Evidemment, vous avez envie de réussir financièrement comme beaucoup d’entrepreneurs, on ne pourra jamais vous reprocher cela car c’est le but de beaucoup d’actifs. Mais il est important de vous demander précisément, avant de démarrer, ce que signifie réussite financière pour vous. Cette notion peut être amenée à changer au court de votre carrière, en fonction de vos besoins et de votre niveau de vie. Il est très important de ne pas sacrifier les autres aspects de la réussite pour satisfaire votre réussite financière.

La réussite dans votre vie affective

Quel temps souhaitez vous consacrer à votre vie affective ? Qu’elle soit avec votre conjoint, votre famille ou toute autre relation, la vie affectif est un élément phare de la vie humaine. Les rapports sociaux sont le coeur de l’épanouissement de chacun. Il est donc indispensable de ne pas mettre de côté cet aspect de votre vie. Au début d’une activité d’indépendant, les entrepreneurs ont tendance à se consacrer à leur vie professionnelle au profit de leurs affaires, il reste néanmoins évident qu’une réussite professionnelle repose sur une vie personnelle épanouie, sans quoi les affaires s’en feront ressentir.

Gérer votre engagement

La réussite s’accompagne d’un travail de longue haleine sans compter son temps et son énergie. Au début de votre activité, cela est d’autant plus vrai que vous vous donnerez à fond pour parvenir à faire des affaires. Au fur et à mesure que l’entreprise prospérera, ce sera à vous de jauger l’engagement personnel que vous voudrez y mettre et le temps que vous voudrez consacrer au bureau et avec vos clients.

N’oubliez pas vos valeurs

Réussir, oui, mais à quel prix ? L’appât du gain c’est bien, mais il ne faut pas pour autant en oublier vos valeurs. Vos valeurs et votre éducation sont ce qui forge ce que vous représentez en société. Vous devez rester vous même et ne pas déroger à ces valeurs qui font de vous ce que vous êtes aujourd’hui. C’est ce respect de votre personne qui sera vecteur de succès. Listez donc l’ensemble des valeurs qui vous constituent et que vous vous interdisez de franchir, ainsi, vous pourrez les analyser avant de prendre des décisions importantes et cela pourra, dans bien des cas, vous aider à trancher.

Contact