surprise de taille prospactive

Nouvel axe stratégique pour le réseau Prospactive : l’apport d’affaires à ses experts

Depuis 2002, Prospactive avait une vision très précise de l’économie collaborative. C’est ce que propose le réseau aujourd’hui. Il prend ainsi le parti de « pousser les portes du marché de la PME en direct ».

Pourquoi ?

La difficulté de tout chef d’entreprise est d’allier prospection-production-fidélisation. Alors lorsque l’on est freelance, la tâche se complique. En effet, si leur expertise est unanimement reconnue, les indépendants manquent souvent de force de frappe organisationnelle et méthodologique pour parvenir à la conquête de leurs premiers clients. S’ajoutent au manque de visibilité, le phénomène de procrastination et le sens de la priorité.

Prospactive s’emploie alors à accompagner ses ‘nouveaux experts’ aussi bien sur le plan technique / métier que dans leur lancement d’activité.

Depuis plus de 20 ans, Prospactive met à disposition de ses experts une offre packagée. Elle recense toutes les ressources nécessaires à leur vie de chef d’entreprise. Etre freelance, ce n’est pas seulement être spécialiste dans son cœur de métier. C’est aussi savoir se vendre et trouver des clients.

Dans le monde du Freelance, la concurrence est souvent très rude ! Il existe bien plus de candidats que de missions contractualisées. Certes, il existe bon nombre de réseaux – plateforme de freelance, de partage, réseaux d’affaires, mais malheureusement les missions ne garantissent pas le succès… Et il y a souvent beaucoup d’offres pour peu de demandes en direct.

Prospactive prépare ses Prospacteurs au métier de freelance ?

Dans le cadre de sa formation initiale, PROSPACTIVE prépare l’expert au métier de Prospacteur. Il n’est donc plus là question de vendre un quelconque CV transformé, mais une offre de service formalisée, éprouvée et duplicable. Le tout, couplé au savoir-faire et savoir-être de l’expert, commercial chevronné.

Prospactive recherche en ses experts une capacité à se réaliser en tant qu’acteur économique local, de proximité. L’idée d’aborder le marché de la PME en direct consiste à héberger des missions en interne. Nous sommes aujourd’hui en mesure de sous-traiter nos experts afin de renouveler leur activité ou les faire avancer encore plus rapidement.  Portant la responsabilité du succès de nos missions, nous avons tout intérêt à former au mieux nos experts et sommes particulièrement attentifs à leur implication et à leur potentiel.

Comment Prospactive accompagne t-il ses prospacteurs dans leurs montée en charge ?

Corinne Le Guern, experte Prospactive francilienne depuis plus de 8 ans nous propose en 2017 de s’adosser au siège. Elle se propose alors d’aider nos experts dans leur business. Consciente des difficultés qu’elle a rencontrées au démarrage, c’est soutenu par le réseau qu’elle mène son activité sans jamais baisser les bras. Forte de son expérience et de l’écosystème qu’elle s’est créée, elle participe aujourd’hui au développement du marché des PME. Ce déploiement était au départ axé sur l’île de France. Mais très rapidement, Corinne comprend qu’en rencontrant les institutionnels, centrales d’achat, pépinières d’entreprises, réseaux d’affaires sous une marque commune, elle parvient à trouver leurs homologues plus facilement en Province.

Défi prometteur puisqu’elle a déjà contractualisé plusieurs missions  et contrats cadres sur le territoire national. Elle participe également activement au développement de la notoriété de la marque « Prospactive ».

Dans la lignée de son développement, Prospactive prévoit à moyen terme de pouvoir apporter une mission à chaque nouvel expert intégrant le réseau. Un nouvel axe qui passe par la création d’un club ambassadeurs….

Affaire à suivre….

Retrouvez l’interview de Corinne LE GUERN.

Rappel de l’historique Prospactive

En 1995, Frédéric Liotard propose une offre nouvelle: l’externalisation du développement commercial.
Puis en 2003, le réseau Prospactive voit le jour. II industrialise la fonction commerciale.
L’entreprise est qualifiée d’innovante et est accompagnée par BPIfrance jusqu’en 2009.
Entre 2011 et 2013, Prospactive s’associe à Ad’missions et développe le portage salarial au sein de son réseau.
A partir de 2016, le réseau développe son écosystème proposant à ses experts ainsi qu’a leurs clients un panel d’expertises complémentaires à l’action commerciale.
En 2017, la formation Prospactive se référencie au Datadock, devenant certifiée.
En 2018, Prospactive vous réserve encore de belles surprises …

Découvrez les experts de notre réseau