Forum Dimo 2018

Forum DIMO 2018, une 18ème réussite !

Forum Dimo 2018

L’intelligence émotionnelle et sa place dans le monde digital ?

La nouvelle édition du Forum Dimo 2018…Une 18ème réussite !

Le 20 mars 2018, le Forum Dimo a réuni 1450 participants au Centre de Congrès de Lyon. Une journée unique en Rhône Alpes consacrée à l’analyse des bonnes pratiques en matière d’organisation et de gestion d’entreprises. Pour sa troisième année consécutive, Prospactive, y a participé en tant que partenaire agréé.

Pour cette 18ème édition riche en échanges, la nouvelle configuration de l’espace partenaires favorisant la convivialité et les rencontres, a été particulièrement appréciée. La conférence sur le thème de l’Intelligence Emotionnelle, animée par Christophe Haag, a obtenu d’excellents retours. Il en va de même pour les ateliers thématiques qui ont rencontré un franc succès.

Les bienfaits de l’intelligence émotionnelle : Un sujet utile à toute entreprise… mais qui nécessite quelques explications :

En matière de leadership, plus que jamais c’est l’intelligence émotionnelle qui fait la différence. « Les marqueurs de la révolution digitale rendent l’environnement instable, volatil, complexe : si le dirigeant ne fait pas appel à son intelligence du cœur, il aura du mal à saisir les signaux faibles, à appréhender les situations, à évaluer les risques et à prendre les bonnes décisions », analyse Yves Le Bihan. Créateur du modèle du Leader Positif© en France, conférencier et chercheur associé de la chaire ESSEC du changement, il reste convaincu que « tout entrepreneur ou dirigeant devrait travailler et muscler son intelligence émotionnelle ».

Ce qui est certain aussi, c’est le bénéfice qu’en tirent ceux qui font appel à leur intelligence émotionnelle pour manager. Un excellent moyen d’éviter le burn out, de mieux vivre psychologiquement et physiquement, d’être en meilleur accord avec son entourage personnel et professionnel mais aussi de retenir les talents au sein de son entreprise. Les milléniaux notamment, plutôt réfractaires au management autoritaire, s’accordent mieux avec des managers utilisant leur intelligence émotionnelle. [extrait du communiqué de presse du DIMO FORUM 2018].

L’intelligence émotionnelle chez PROSPACTIVE… ça nous parle !

Fort de ses 20 ans d’expérience, ce ne sont pas moins de 250 chefs d’entreprise que nous accompagnons. Il s’agit d’un accompagnement au quotidien dans leur stratégie et leur développement commercial. A l’ère du digital, tous les dirigeants d’entreprise ne sont pas assez préparés à cette transition. Le métier de PROSPACTIVE est de les accompagner à prendre en charge cette responsabilité afin qu’ils ne perdent jamais à l’esprit leur histoire, leurs objectifs… et de rester meilleur chaque jour.

Vous pourrez bientôt retrouver en ligne l’intégralité de la conférence, ainsi qu’un retour en images sur le déroulé de la journée.

Dans la continuité de ce thème, PROSPACTIVE vous convie à nos nouvelles RENCONTRES 2018, à Saint PAUL TROIS CHATEAUX, le 13 Septembre prochain «  Intelligence artificielle et émotionnelle : quels enjeux pour mon entreprise ? » ». Renseignez-vous dès maintenant pour y participer !