Lavy des Cimes, le kilomètre vertical d’Annecy soutenu par Prospactive

Le samedi 1 décembre 2018 à 08:00

Une course en l’honneur de notre ancien collègue et ami, Gaël LAVY

3 ans après la disparition de Gaël LAVY, sa femme, sa famille et ses amis se réunissent pour une nouvelle édition du kilomètre vertical. Une course dont Gaël a rêvé et qui perdure depuis 3 ans maintenant !  Une course de 4,7 kilomètres avec un dénivelé de 1030 mètres sur le versant occidental du Semnoz ! 

Si ce trail est un challenge sportif, c’est avant tout un moyen de rassembler petits et grands, amoureux de la montagne et de la gagne (lire la suite)

L’année dernière, la 2nd édition de la course a remporté un grand succès (plus de 600 coureurs !). L’association repart donc pour une 3ème édition qui aura lieu le samedi 1er décembre 2018.
L’événement attend, cette année encore, de nombreux participants venus de la région ou de plus loin (Suisse, Auvergne-Rhones Alpes). Et puisque cette course est avant tout un moment de partage, les familles sont mises à l’honneur. En parallèle aura lieu la « course des familles« . Une course en binôme entre parents et enfants (à partir de 5 ans). Pas besoin de chrono, pour initier les plus petits au plaisir de la course. Départ au coeur du village de Viuz-la-Chiesaz.

Le record à battre pour le kilomètre vertical cette année est de 41’48 » pour les hommes et 52’21 » pour les femmes ! 

Prêt à vous dépasser sportivement et émotionnellement ? Rendez-vous le samedi 1er décembre à la station de ski du Semnoz (versant Annecy) à 8:00. Après un briefing et la remise des dossards aura lieu le grand départ. Et pour conclure ce beau moment de convivialité et récompenser les efforts de chacun, venez ensuite profiter d’une bonne soirée entre amis !

Pour vous inscrire à ce défis sportif et challenge émotionnel, rendez-vous sur le site www.lavydescimes.com ou sur Facebook.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques clichés de la récompense qui vous attendra sur la ligne d’arrivée !

 

Pour plus d’image des éditions précédents du KVA, rendez-vous sur le site de Frédéric Pactat