changement

Et si vous changiez votre avenir professionnel ?

Qui ne s’est jamais posé la question de changer de job ? De partir vers de nouveaux horizons ? Cela vous effraie ? Voici quelques conseils pour mieux aborder le changement et opter pour une réelle opportunité de carrière. Lire la suite.

1ère étape: se faire à l’idée du changement

Il est souvent difficile de se faire à l’idée du changement, d’oser franchir le pas. Bien ancré dans vos habitudes il n’est jamais facile d’engager les plus grands tournants de notre vie. Mais vous vous rendrez vite compte qu’il est souvent plus facile d’engager un gros changement que d’assumer la situation actuelle. Pour mieux accepter ces changements, décomposez-le en différentes étapes et actions à mettre en oeuvre. Ainsi, vous allez progressivement vous habituer à l’idée du changement et accepter l’idée de démarrer de nouveaux projets.

2ème étape: accepter l’échec

Vous avez, durant des années, fait vos preuves au sein de votre entreprise et il est aujourd’hui difficile d’accepter pour vous d’accepter un refus ou un échec. Lorsque vous changez d’activité professionnelle, il faut accepter avant tout l’idée de se former. Pour démarrer une nouvelle vie, il faut sortir de votre zone de confort et donc accepter de ne pas être toujours le candidat idéal. Cet échec est essentiel pour rebondir et devenir plus performant.

3ème étape: forcer le destin

Osez bousculer les habitudes. Si dans votre entreprise, une femme n’a jamais occupé le poste que vous visez, n’en faite pas une barrière. Ne vous mettez pas un plafond de verre au dessus de la tête. Mettez vous des objectifs et donnez vous les moyens de les atteindre. Si cette barrière s’avère être réelle alors pensez à quitter l’entreprise et à vous fixer de nouveaux objectifs. Enfin, ne tenez pas compte des réactions autour de vous. Bien sûr un tel changement va délier les langues. Les avis de ces personnes ne représentent pas votre état d’esprit. suivez votre chemin et entourez-vous de personnes positives, qui comprennent vos aspirations.

Et vous, êtes-vous prêts à changer votre destin ?

 

changement

Articles sur le même sujet: 

Tout ce que vous devez savoir sur la rupture conventionnelle
Faire de son projet entrepreneurial un succès