Entrepreneur, vous aussi vous pouvez prendre des vacances !

Pour la majorité des entrepreneurs, le sujet des vacances est un sujet sensible et source d’angoisse. D’une part, vous savez que prendre du recul vous fera le plus grand bien et d’autre part, vous culpabilisez à l’idée de laisser votre business quelques temps. Pourtant la bonne réponse est bien là: Prenez du temps pour vous ! Trop peu d’entrepreneurs prennent des vacances et pour la plupart, il s’agit d’une à trois semaines par an seulement. En effet, plus l’entreprise est de petite taille, moins le dirigeant prend des vacances. Or, cette pratique est loin d’être bénéfique pour l’entreprise, au contraire. Lire la suite

Les avantages à prendre des vacances

Prendre du repos permet de diminuer le stress et par la même occasion, d’améliorer votre état de santé général. En effet, selon des études scientifiques, prendre des vacances permet de diminuer significativement le degré de stress. De plus, un esprit reposé est beaucoup plus réactif et agile, ainsi, après quelques jours de repos, vous pourrez certainement trouver des solutions aux problèmes sur lesquels vous butez depuis longtemps. Enfin, prendre des vacances permet de changer d’air, de s’adonner à des loisirs que vous n’avez pas l’occasion de pratiquer le restant de l’année. Prendre des congés, c’est également l’occasion de profiter de sa famille et de trouver un équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

Prenez le temps de préparer votre absence 

Un départ en vacances ça se prépare. Prenez le temps de prévenir vos salariés et vos clients de votre départ en vacances. Prévoir votre absence permettra de déléguer chacune de vos tâches à vos collaborateurs afin d’éviter les oublis et les ambiguïtés. De plus, prendre des vacances est à la fois bénéfique pour votre moral, mais cela permet également de montrer à vos salariés la confiance que vous leur accordez et de remotiver les troupes. 

Enfin le dernier conseil que l’on puisse vous donner: déconnectez durant ces quelques jours de vacances afin de vos reposer au maximum. Prendre des vacances pour rester branché en permanence sur les actus du bureau n’aura aucun effet positif ! Alors bonnes vacances à tous les dirigeants ! 

Sur le même thème