[Dirigeants de PME]: comment terminer votre année en beauté ?

La fin d’année approche, vous vous inquiétez de savoir comment terminer en beauté votre année commerciale ? Voici quelques conseils pour terminer 2018 en beauté ! 

Utilisez des outils adaptés

Pour gérer au mieux votre fin d’année, vous devez  suivre tout au long de l’année l’évolution de vos ventes, de vos stocks et des objectifs. Rien de tel qu’un outil adapté pour vous faciliter la tâche ! Un bon CRM (Customer Relationship Manager) est sans aucun doute ce qu’il vous faut ! Il vous offre une vision à 360° de l’activité de votre entreprise. Il vous donne les opportunités en cours, les revenus potentiels, les deadlines à respecter. Ainsi, vous avez facilité à gérer les priorités sur cette fin d’année et à mettre en place les actions nécessaires. En plus d’un bon CRM, dotez-vous d’un bon outil de campagne marketing tel que Sarbacane par exemple. Cet outil de mailing vous permet de trier vos prospects, de les relancer de manière adaptée, tout en ayant une visibilité sur l’efficacité de vos campagnes. Fidéliser vos clients ou relancer vos prospects les plus chauds sur cette fin d’année est désormais un jeu d’enfants !

Pourquoi avoir un CRM et comment le faire adopter ? 

Intéressez-vous à vos clients / prospects

En cette fin d’année, les promotions, discount et rabais en tous genres ne sont plus exceptionnels, tous vos concurrents y ont recours et les consommateurs ne savent plus où donner de la tête ! Démarquez-vous de la concurrence en vous intéressant sincèrement à vos clients / prospects ! Réalisez tout au long de l’année un process d’évaluation de leur satisfaction. Enquêtez sur leurs besoins. L’intérêt instaure une relation de confiance entre vous et le client et est souvent bien plus rentable que des politiques marketing agressives. En général, demander l’avis à vos clients vous permet de faire une introspection générale de votre offre, elle permet de remettre en question certains aspects importants parfois négligés par le dirigeant.

[Bon commercial]: intéressez-vous aux besoins du client

Enfin, préparez le prochain exercice !

La fin de cette année annonce inévitablement le début de la suivante. Il n’est donc pas question de négliger l’année à venir. Pour partir sur de bonnes bases, les efforts sont à fournir dès aujourd’hui. Commencez à anticiper les nouveaux axes de développement, préparez la mise en place des nouvelles stratégies. Ayez toujours une longueur d’avance sur la concurrence. Pour ce faire, vous devez impérativement mettre en place un plan d’actions, il ne suffit pas de le penser, il faut le rédiger, y intégrer des deadlines et des budgets ! Rappelez-vous que les performances de l’entreprise ne doivent pas se faire au détriment de la satisfaction de vos clients. Misez sur le long terme, un client satisfait est un client fidèle et donc un chiffre d’affaires assuré !

 

contactez-nous