[Dirigeant de PME]: Comment votre manque de présence en ligne peut nuire à votre image.

Aujourd’hui la source principale d’informations d’un futur client ou prospect est bien entendu la toile. Néanmoins, il est évident qu’une PME n’aura pas le même rayonnement en ligne qu’un grand groupe. Il est donc important pour les PME d’améliorer au maximum leur notoriété sur le web pour générer de la confiance. Lire la suite

Accorder sa confiance avec peu d’information

Faire confiance à une entreprise lorsque l’on dispose de très peu d’informations est souvent difficile. 90% des entreprises se posent la question quant à la confiance accordée relative au niveau d’information disponible. Nous parlons ici de PME et non de grands groupes. Les informations disponibles sur les PME concernent principalement quelques éléments administratifs ou financiers, qui ne sont généralement pas suffisant pour accorder la confiance à une entreprise. La notoriété des petites entreprises passe principalement par le bouche-à-oreilles, la recommandation est l’atout majeur de ces structures.

L’information en ligne

Désormais, la majorité des prospects recherche les informations sur la toile avant de choisir un prestataire. Il faut donc être très vigilant quant à l’information que l’on peut trouver sur votre entreprise en ligne, mais également sur celle que l’on ne trouve pas. Les moteurs de recherche ont des critères très bien définis quant au classement des résultats en ligne. Ainsi, les résultats qui arrivent en première place ne sont pas forcément ceux qui seront le plus pertinents par rapport à la qualité de l’offre. Pour contrer ce manque de visibilité sur l’offre, le bouche-à-oreilles est donc la principale arme de défense des PME. Le client devra s’engager avant de savoir si l’investissement était à hauteur de ses attentes.

Mettre en place des références de qualité

Défier la concurrence n’est pas chose facile pour les PME. Elles se doivent de mettre en avant des références clients en créant une notoriété sur son marché. Pour ce faire, il est tout à fait possible de faire appel à un tiers qui vous aidera à mettre en avant vos qualités, la plus-value de votre offre différenciante. Si vous souhaitez aller plus vite que votre marché, mais que vous ne savez pas comment mettre en place une stratégie ficelée, il existe des tiers, experts de la stratégie commerciale, pour vous aider dans cette mise en place.

contactez-nous