Comment remercier vos collaborateurs pour cette année passée ?

Après une année sûrement éprouvante pour beaucoup, les fêtes sont une occasion de décompresser. Il ne faut donc pas rater cette opportunité. Elle permet de créer une ambiance chaleureuse autour de vos collaborateurs. Il est temps de renouer ainsi avec les bon réflexes de convivialité. Lire la suite

Au sein d’une PME, les relations humaines sont d’autant plus importantes qu’il règne une plus grande intimité. Vous avez atteint l’objectif que vous vous étiez fixé ? A l’occasion des fêtes de fin d’année, offrez à votre équipe quelque chose qui soit à la hauteur du travail accompli. L’objectif n’a pas été atteint ? Faites retomber la pression et remotiver vos troupes !

Les cadeaux

Vous ne pourrez pas faire plaisir à tout le monde. C’est un fait. Néanmoins, une petite attention est toujours la bienvenue. Pensez par exemple aux cadeaux. En voici quelques-uns.

Les paniers garnis de produits de luxe, tels que champagne, foie Gras, agrémentent les tablées du réveillon de vos collaborateurs. 

Les entrées (parcs d’attractions, places de cinéma ou de concerts…) sont aussi très approuvées de ces derniers. 

Le chèque-cadeau fait partie des valeurs sûres à glisser sous le sapin pour faire plaisir aux collaborateurs et leurs proches. 

Les activités

Ensuite, pensez à casser la distance hiérarchique et partager un moment convivial. A juste titre, la proximité entre les collaborateurs créé la possibilité pour l’employeur de partager quelque chose de plus « personnel » avec ses équipes. 

Vous voulez partager un moment amusant avec vos collaborateurs ? Atelier culinaire, activité sportive, événement organisé ? 
Faites appel à des pros : https://www.prospactive.com/mgm-evenements-partenaire-et-co-organisateur-des-rencontres-prospactive/

Les repas

Aussi, les collaborateurs apprécient le repas de fin d’année, qu’il soit à l’extérieur ou au sein de l’entreprise. Les fêtes de fin d’année étant un événement aussi pour la vie familiale, c’est l’occasion d’inviter les conjoint(e)s.

Les soirées

Encore un grand classique de l’événement de fin d’année en entreprise…

Une soirée de fin d’année en entreprise est un moment privilégié durant lequel vos salariés, réunis hors du cadre professionnel, seront plus réceptifs aux messages que vous souhaitez leur transmettre. C’est donc l’occasion de faire le bilan sur l’année qui s’achève et de féliciter vos meilleurs collaborateurs pour leurs bons résultats. Vous en profiterez pour adresser vos vœux et pour formuler les perspectives à venir.

La prime

C’est la bonne nouvelle qui fait aussi plaisir à tout le monde. Ainsi, elle vient couronner la fin de l’année. La prime ne remplace pas les idées citées plus haut car trop impersonnelle, elle n’implique pas les collaborateurs de la société, et ne renforce pas les liens de l’équipe.

 

A retenir: Que chacun se sente intégré au reste de l’équipe, et ressente la part importante qu’il a pris dans l’année qui est célébrée.