entreprendre

Faire de son projet entrepreneurial un succès

Entreprendre, mais dans quel secteur ?

Selon Elon Musk (Fondateur de Tesla et Paypal), un projet entrepreneurial prometteur est un projet qui aura une utilité certaine. Il cerne aussi bien un gros changement qui touchera une petite partie de la population qu’un petit changement adopté par un grand nombre de consommateurs. Lire la suite…
Le but étant pour l’entrepreneur d’apporter un changement notable dans la société. Mais, il est certain que chaque entrepreneur ne peut pas développer un produit ou une offre révolutionnaire.

Croire en son projet.

Si votre idée d’entrepreneuriat n’est pas révolutionnaire comme ont pu l’être Tesla et Paypal pour Elon Musk, il faut cependant être animé par votre activité. En effet, le chef d’entreprise doit être le premier convaincu du potentiel de son entreprise. Face à des prospects/clients/suspects, vous devez être enthousiaste, convaincant et convaincu !

Savoir gérer son temps.

Entreprendre n’est pas de tout repos. Elon Musk affirme que pour réussir il ne faut pas lésiner sur les heures de travail, selon lui, quelqu’un qui travaille 2 fois plus longtemps accomplira 2 fois plus de tâches. Cependant, pour être productif, il faut avant tout gérer correctement son temps et ses priorités. Par exemple, se consacrer un certain nombre d’heure de sommeil, relatif à chaque individu, permet d’être plus productif sur votre temps de travail. De plus, Elon Musk affirme que pour réussir il faut être organisé. L’organisation passe avant tout par la gestion des priorités. Il faut être capable de faire ce qui est urgent, de supprimer ce qui est inutile et déconnecter les outils de communication pour être productif.

Savoir compter sur les autres.

Enfin, même si votre projet reste votre bébé, il est nécessaire de bien s’entourer pour se donner toutes les chances de réussir. Entourez-vous d’un écosystème riche, créez un réseau à forte valeur ajoutée et faites de votre entourage un allié. Trouver des alliés c’est croire que le succès se construit à plusieurs. C’est reconnaître avec lucidité qu’un dirigeant même talentueux ne peut pas être doué dans tous les domaines, en particularité ceux qu’il n’a jamais abordés. Ces alliés peuvent également être au sein de votre équipe. Partagez vos convictions, bâtissez un projet commun, vous avancerez plus sereinement, plus vite et plus efficacement.

Vous souhaitez devenir entrepreneur ?
Vous êtes entrepreneur et souhaitez trouver des alliés ?
Contactez-nous ! 

Astuces entreprendre:
Entreprendre, quelles sont les clés de la réussite ?
Quel est le meilleur âge pour entreprendre ?