Comment bien entreprendre ?

Vous ne supportez plus votre employeur ? Vous ne vous sentez plus en accord avec la stratégie de votre entreprise ?  Il est peut être temps de prendre votre envole ! 

Retrouver un emploi en tant que senior

Ça y est, vous êtes sûr de vous, vous ne finirez pas votre carrière dans la boîte pour laquelle vous travaillez depuis 20 ans. Vous n’avez pas ménagé vos efforts, mais vous ne vous sentez plus en lien avec vos fonctions. Viens alors le moment de penser à la reconversion. Seulement voilà, vous entrez dans la cours des seniors et votre employabilité n’est plus ce qu’elle était. La France accuse un retard certain par rapport à ses voisins européens. En effet, le taux d’activité des 55-64 ans en France est inférieur de presque 5 points. L’âge représente en France le 2ème critère de discrimination le plus important après le fait d’être une femme enceinte. Les sources de préjugés sur les seniors sont nombreuses. Ils sont difficiles à manager, ils coûtent cher, ils sont plus réfractaires au changement et leur temps dans l’entreprise est compté. Certains points positifs viennent contrebalancer cette vision des seniors. L’expérience, l’expertise, l’autonomie sont les principaux atouts de ces demandeurs d’emploi. Mais avez-vous déjà pensé à valoriser votre expérience pour votre propre compte ?

La décision d’entreprendre

Entreprendre n’est pas un projet à prendre à la légère. Entreprendre implique bien souvent un investissement à la fois de temps mais aussi financier. Profitez de votre réseau, de vos compétences, mais également de vos avantages sociaux. En effet, à partir de 50 ans, les demandeurs d’emploi seniors bénéficient de droits au chômage pendant 36 mois contre 24 pour les moins de 50 ans. Cet avantage n’est pas des moindres quand il s’agit d’investir dans une nouvelle activité.

 

Contact