Confiance et dépassement de soi

Pour la 19ème édition du Forum Dimo, Dimo Software a choisi le thème « Confiance et dépassement de soi ». Pour l’occasion, deux intervenants d’exception viendront témoigner sur le sujet: Philippe Croizon et Yves Le Bihan. Zoom sur ces deux conférenciers à ne pas rater ! 

Philippe Croizon est la figure incarnée de la résilience. Athlète quadri-amputé, il nous montre que malgré l’adversité, avec une force et un dépassement de soi suffisant, tout est possible. Plein d’optimisme, Philippe Croizon nous racontera alors son histoire, qu’il met chaque jour au service des professionnels. Plus qu’un simple coaching, Philippe livre alors un retour d’expérience fort et plein d’authenticité, qui fait obligatoirement résonance dans l’esprit de son public. Il explique ainsi avec humour, comment sortir de sa zone de confort pour accomplir de grandes choses et faire de sa différence une force.
 » Je suis mort le 5 mars 1994 ! J’affirme que ma vie s’est arrêtée ce jour-là. Puis une autre a commencé… 
J’ai puisé, je ne sais où, une force surhumaine qui m’a permis de me maintenir en vie. Ce que j’ai vécu après mon accident n’était que du bonus malgré le coma, les amputations, la rééducation, le désespoir… Mais, à mon réveil, lorsque je me suis découvert sans bras ni jambes, j’ai supplié la mort de venir me chercher. Une fois dépassée cette plongée en enfer, la vie renaît. « 
Ne ratez pas cette conférence pleine d’espoir et d’émotion, le 2 avril à Nantes et le 11 avril à Lyon.

Philippe Croizon

Yves Le Bihan, diplômé de Science Po Paris et HEC, nous livrera le 10 avril à Lyon et le 18 avril à Paris, quelles sont les avancées neuro-scientifiques en termes de confiance et de décision de groupe. Il mettra en lumière les outils simples et efficaces à mettre en place par le dirigeant pour créer une relation de confiance au sein de ses équipes. Nous verrons également quels en sont les bénéfices.
Yves Le Bihan proposera une conférence interactive pour répondre à l’ensemble des questions sur le sujet, tout en utilisant des exemples concrets de leaders positifs. Fort de son expérience de 20 ans auprès des plus grands groupes de l’industrie et de la grande consommation, Yves Le Bihan, accompagne depuis 9 ans des dirigeants et des équipes de direction dans leurs défis de transformation.

Yves Le Bihan

Inscrivez-vous vite à ces conférences directement sur le site du Forum Dimo