ATN SECURITE

ATN : installateur d’Alarmes et Télésurveillance

Nicolas THEVENET, dirigeant de ATN, juge « la relation avec Prospactive vitale pour son entreprise »

Société créée en 1994 par son père, ATN est présent dans le domaine de la sécurité et de la télésurveillance : alarmes, vidéo protection, gestion d’accès et incendie. Installée à Nevers, elle rayonne sur la Nièvre, Le Cher et l’Allier pour plus de 1.600 clients. Son métier d’origine sur l’installation des alarmes chez professionnels et particuliers s’est vue complétée début 2000 par les métiers de la vidéo protection, la télésurveillance. Elle compte aujourd’hui, au sein de deux structures dédiées, une quinzaine de personnes pour  un chiffre d’affaires qui atteint plus d’un million d’euros, progression continue à deux chiffres par an.

L’évolution de l’activité et des domaines d’ intervention de l’entreprise s’est faite par la création d’une petite structure en télésurveillance, mais surtout par de nouveaux services et l’innovation : offre de vidéo protection, location d’équipement et plus récemment les contrats d’entretien dès la vente et une nouveauté : la gestion d’accès. Ces nouveaux métiers constituent aujourd’hui la plus grande partie de l’activité.

 

 « Il faut sans cesse innover, suivre le marché, créer et proposer aux clients pour mieux les fidéliser. »

 

La collaboration avec l’expert Maxime RAPHANAUD date de 2010. Nicolas THEVENET et l’expert se sont rencontrés par le biais de la CCI locale dans le cadre d’un programme d’accompagnement des PME. Notre expert PROSPACTIVE a d’abord réalisé un diagnostic puis il a créé et piloté un plan d’actions commerciales adapté à ATN. Monsieur THEVENET apprécie dans l’intervention de l’Expert son efficacité sur le business et l’animation des équipes. Des outils de suivi clairs, des tableaux de bord adoptés par tous, une meilleure organisation notamment sur le commerce.

« Pour moi, la relation avec l’Expert Prospactive est des plus rentables, le retour sur investissement est net et sans appel. Maxime m’apporte en plus du conseil quasi permanent sur le développement de mon entreprise, un œil stratégique très appréciable. Aujourd’hui je suis plus serein sur le pilotage, la preuve : les résultats sont aux rendez-vous et je peux m’absenter sans crainte, la structure a beaucoup gagné en autonomie, c’est moins risqué pour l’avenir de mon entreprise. »

 

ATN SECURITE

Nicolas THEVENET, gérant de ATN, et Gilles THEVENET, son père, fondateur de l’entreprise.

 

 

Retrouvez l’interview et les explications de Monsieur THEVENET sur la vidéo :  

« Monsieur THEVENET, présentez-nous votre société ATN.

La société ATN a été créée en 1994 par Gilles THEVENET. J’en ai pris la gérance en 2016. Nous comptons aujourd’hui 15 collaborateurs et 1600 clients. Nous sommes spécialisés dans l’installation de systèmes de sécurité dans les départements de la Nièvre, du Cher et de l’Allier.

Concrètement, qu’est ce que vous apporte l’accompagnement PROSPACTIVE ?

Globalement l’accompagnement de Maxime RAPHANAUD nous a permis de passer d’un fonctionnement artisanal à une structure beaucoup plus organisée et développée, notamment au niveau commercial. Ce développement s’est traduit, par exemple, par la vente très importante de contrats d’entretien et aujourd’hui, c’est un élément essentiel de notre fonctionnement. Un autre atout apporté par PROSPACTIVE a été la mise en place de tableaux de résultats et de prévisions qui sont aujourd’hui très utiles dans notre fonctionnement de tous les jours.

En quoi l’accompagnement PROSPACTIVE va vous servir dans le futur ?

À travers l’ouverture de notre agence de Bourges, nous allons pouvoir valider et adapter les outils de gestion à distance, ce qui nous rendra beaucoup plus confortable dans le cadre de notre développement futur.

Monsieur THEVENET comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Très bien ! Grâce à PROSPACTIVE, beaucoup plus de sérénité, une équipe structurée et autonome et une entreprise tournée vers l’avenir ! Tout va bien ! »

ATN SECURITE

Nicolas THEVENET – Gérant de ATN  – 58 000 NEVERS