60 000 rebonds, une matinée dédiée au lancement d’une antenne en Bourgogne Franche-Comté

60000 rebonds

 » L’échec  » vecteur de rebond !

 » 60 000 liquidations d’entreprises sont prononcées chaque année. C’est généralement un traumatisme financier, professionnel et personnel pour l’entrepreneur concerné. Parmi eux se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français, et pour la vitalité de notre économie. Mais rien ou presque n’existe pour les aider à rebondir. » Lire la suite
la perception de l’échec est encore trop souvent négative en France. Ainsi, l’association 60 000 rebonds, fort de ce constat a souhaité redonner une valeur positive à l’échec entrepreneurial en France.

Lancement d’une nouvelle antenne en Bourgogne Franche-Comté

Ce jeudi 5 avril 2018, a eut lieu le lancement de la nouvelle antenne 60 000 rebonds en Bourgogne Franche-Comté. Dans les locaux de la CCI de Côte d’Or et en présence de Xavier Mirepoix, Président de la CCI, Thibaut Mulliez membre permanent de l’association a mené cette matinée. C’est une quinzaine de personnes qui ont assisté à ce temps d’échange.
Ainsi, la matinée a débuté par une présentation globale de l’association et l’importance de revaloriser la vision de l’échec. Puis, Véronique Glicourt, entrepreneur en rebond depuis 1 an au sein de l’association a témoigné de son expérience.
Enfin, Thibaut Mulliez a évoqué les axes de développement de l’association pour les années à venir afin de faire évoluer les mentalités en France.

Frédéric Liotard, dirigeant et fondateur du réseau Prospactive, était également présent pour ce lancement. En effet, bénévole depuis presque 2 ans, il souhaite s’impliquer davantage et est aujourd’hui coordinateur régional de cette nouvelle antenne.

Soyez acteur du changement !

L’association a besoin pour développer sa nouvelle antenne, d’entrepreneurs en rebond, mais aussi de parrains et de coachs afin d’accompagner les membres. Alors, si vous souhaitez participer à ce changement, apporter votre soutien et vous enrichir d’autres expériences, n’hésitez pas à contacter l’association.

 

Autre article sur 60 000 rebonds:
Comment rebondir après un échec entrepreneurial?