Pertech Solutions, livre un témoignage révélateur de l’avancée de l’IA

Pertech Solutions, partenaire des Rencontres Prospactive 

Pertech Solutions est une société de conception d’eye tracking. L’eye tracking est un procédé qui sert à analyser le comportement humain à travers la direction du regard de la personne qui porte le capteur.

Luc Doerenbecher, Expert Prospactive, intervient auprès de cette entreprise au potentiel avéré depuis de nombreuses années déjà. Lors des Rencontres Prospactive, Luc nous a livré un témoignage révélateur de l’ampleur que prend l’intelligence artificielle.

« Après avoir acheté la technologie, Pertech l’a faite évoluer pour l’amener aujourd’hui à des produits de « mass market » notamment avec une coloration industrielle. L’Eye tracking tel que Pertech le propose, permet aujourd’hui de faire de la maintenance assistée à distance. Cette outil permet donc de « droniser » des personnes. Exemple concret, un opérateur à l’autre bout de la planète a un soucis sur une machine. Malheureusement, il n’a pas les compétences techniques pour le résoudre. En portant les lunettes, l’opérateur peut être directement en contact avec un technicien qui le guidera et l’assistera dans ses tâches jusqu’à résoudre l’incident. »

Pertech propose d’autres solutions telles que l’eye connected, qui permet de gérer des interfaces uniquement à l’aide du regard. Cette technologie est notamment très prisée dans les domaines du transport et du médical.

 

Retrouvez Pertech Solution sur leur site internet