200 000 offres

Plus de 200 000 offres en expertise commerciale et marketing sur un an !

+ de 200 000 offres en expertise commerciale et marketing sur un an !

«  Si le marché général de l’emploi reste l’un des points noirs de la situation économique et sociale en France, il y a une catégorie de salariés qui évolue dans un environnement favorable : ce sont les cadres. Selon  l’Association pour l’emploi des cadres (APEC), nous venons d’enregistrer le trente-sixième mois consécutif de hausse du nombre d’offres d’emploi.

Sur l’ensemble des douze derniers mois, ce sont 785.000 propositions de postes qui leur ont été offertes, soit une  hausse de 3%. Il est désormais clair que les fonctions d’encadrement, que ce soit pour les postulants confirmés ou pour les jeunes diplômés, ont retrouvé la vigueur d’avant la période 2007-2008.

Le podium des spécialistes les plus recherchés : Les entreprises placent sur la première marche les expertises commerciales et marketing. Plus de 200.000 offres ont été enregistrées en un an. Il y a de belles variations. Aujourd’hui, on recrute moins de cadres pour la vente en magasin, mais beaucoup plus pour le service après-vente, et plus encore pour les experts du commerce par Internet. »

Ce sont donc de belles perspectives pour les experts du réseau national Prospactive, au cœur de ces métiers du commerce.

(Source APEC : Enquête APEC – Emploi des Cadres – Décembre 2016)