Vecteur Energy vous parle de son accompagnement Prospactive

Jean-Patrick Bonnardel, Président du laboratoire Vecteur Energy à St Maurice de Lignon ( 43 ) partage son expérience sur le Diagnostic effectué par l’expert Prospactive et les développements qu’il permet.

Retrouvez l’interview :

« Vecteur Energy est implanté à Saint-Maurice depuis 5 ou 6 ans. Nous faisons de la phytothérapie, essentiellement de l’extraction de plantes avec les liquides sans alcool et les gélules. Nous travaillons également des poudres, des formes sèches. et avons également une vocation à travailler l’argent colloidal et nous fabriquons des cosmétiques et des compléments alimentaires. Les entrées sont toutes en bio et la sortie est presque toute bio également, après Certification bien entendu.

1 – Comment avez-vous connu Jean-Michel GIRAUD, expert Prospactive et pourquoi avoir fait appel à ses services ?

Il est venu me démarcher l’année dernière et sa démarche, justement, s’incluait dans une de mes demandes quelque part. J’ai accepté de faire un bilan pour voir où j’en étais puisque le secteur est un petit peu difficile et chahuté à l’heure actuelle. C’était important pour moi d’avoir une image claire de mon entreprise à un moment donné.

2 – En quoi le rapport d’expertise vous est-il éclairé quelles sont les informations qui sont aujourd’hui utiles pour vous ?

Le rapport d’expertise a été intéressant tout d’abord pour me faire comprendre la valeur de l’entreprise, la possibilité d’expansion que j’avais peut-être sous-estimé. Cela m’a également permis de réfléchir à mon avenir, c’est-à-dire qu’il faut peut-être que je prévois de passer la main. Et avec l’outil et le rapport qui m’a été remis, c’est beaucoup plus facile de rentrer en contact avec des acheteurs éventuels.

3 – Vous nous avez parlé du développement important au sein de votre laboratoire, pouvez-vous nous donner un exemple ?

Le développement le plus important que nous avons eu ces dernières années, c’est à partir de l’argent colloidal. Je l’ai expérimenté sur moi-même pour soigner ma maladie de Lyme et ça a été une vraie réussite puisque vous me voyez aujourd’hui. Le livre s’est vendu pour l’instant à 12000 exemplaires, c’est vraiment une locomotive pour nous au niveau marketing. Les gens qui achètent le livre sont convaincus de l’efficacité de l’argent colloidal et donc ça booste le développement de l’entreprise.

4 – En trois mots, que vous a apporté le rapport d’expertise et l’accompagnement d’un expert Prospactive ?

Professionnalisme.
Les choses sont cadrées, le dirigeant ne perd pas trop de temps non plus, ça pourrait être très chronophage.

Transparence
Il faut absolument dans ce cadre-là être transparent des 2 côtés. C’est bien verrouillé au niveau de la confidentialité donc il faut se laisser aller sur la transparence.

Indépendance
On a toujours des conseils : l’expert-comptable, l’avocat etc. Mais c’est quand même important ce côté indépendant car cela va amener une respectabilité du dossier que l’on va éventuellement partager, transmettre. »

Vecteur Energy

Jean-Patrick BONNARDEL