BIO EQUIN développe sa marque EQUIDERMA : ou « privilégier sa croissance pour être plus grand demain »

Philippe LE GUEN, expert du développement commercial, vous raconte la success story commerciale de son client Bio Equin grâce aux outils Prospactive !

L’entreprise aveyronnaise est créée en 2009 par deux frères associés, Jean Laurent et Olivier  BOUIX,  autour de l’élevage et la production de lait de jument certifié en Agriculture Biologique.Bioequin_1290 ch

BIO EQUIN élabore ses recettes pour valoriser sa production de lait de jument à travers une gamme de produits cosmétiques et diététiques biologiques qu’elle commercialise sous sa marque EQUIDERMA.

Ces produits sont fabriqués par les  façonniers sous-traitants, sélectionnés pour leur professionnalisme et leur proximité géographique ; des contrôles stricts et réguliers de ces productions sont effectués par Bio Equin.

Jean-Laurent BOUIX reconnaît volontiers  » avoir pêché sur la partie commerciale, par défaut de compétences mais également par manque de temps  » lui-même étant agriculteur de formation, son frère médecin biologiste dans le Sud.

Ils rencontrent ce printemps Philiippe LE GUEN, expert Prospactive, installé sur le même secteur géographique. Ils s’entendent et se comprennent rapidement, même si Monsieur BOUIX pensait que sa structure de production était trop réduite pour l’intervention et l’accompagnement d’un Expert du réseau national.

Monsieur BOUIX remarque rapidement le professionnalisme et l’adaptation de l’intervention, mais aussi une proximité et l’écoute envers leur entreprise. La démarche de mise en perspective d’actions à  moyen – long terme est appréciée, par rapport aux VRP et représentants commerciaux qui sont intervenus par le passé sur des périodes courtes, et sans intervention réelle sur la stratégie et la conduite de l’entreprise.

 » M. Le GUEN m’apporte la méthode commerciale et les outils que je n’avais pas  » confie, rassuré, M. BOUIX.

Côté accompagnement stratégique, le rapport d’expertise remis avant l’été, fort d’une analyse détaillée du secteur et des canaux de commercialisation,  plaide en faveur d’un chiffre d’affaires plus ambitieux pour couvrir les investissements et renforcer l’indépendance de l’entreprise sur son secteur. Cela passera d’ailleurs rapidement par l’embauche d’un commercial dédié.

Les étapes pour atteindre les différents paliers de croissance retenus sont définies, le planning et le suivi ont démarré sous l’œil et le conseil attentifs de Philippe LE GUEN.

Visuel Bio Equin 7La cible géographique sur la nouvelle grande région, l’Occitanie, convient dans un premier temps aux deux associés, tout comme les nouvelles cibles commerciales et de vente établies par Philippe.

Monsieur BOUIX nous avoue se projeter vers l’avenir de manière plus sereine et contrôlée, depuis l’intervention du réseau Prospactive et grâce à son accompagnement, fort contraste avec les années passées :  » plus de projection, des capacités de développement réalistes et un pilotage en lien avec les moyens et les structures en place. »

« Qui veut voyager loin ménage sa monture, … pour devenir grand, veille sur ta croissance. »

Jean-Laurent BOUIX –  » EQUIDERMA le naturel revient au galop »  – 12400 Calmels-et-le-Viala