Articles

ne pas planter sa boîte

Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

Les chefs d’entreprise ont toujours un emploi du temps extrêmement chargé, ils ont des responsabilités très importantes et doivent assumer de multiples tâches souvent très pratiques et concrètes, donc urgentes !

Ce que gagnent les travailleurs indépendants

Ce que gagnent les travailleurs indépendants en 2017

En 1970, on comptait en France 20,8% d’emplois non-salariés… contre 10,6% en 2014. Mais depuis 2003, on en compte 500.000 de plus ! Une nouvelle génération portée par les autoentrepreneurs et les plateformes collaboratives. Portrait robot.

Comment optimiser son référencement

Comment optimiser son référencement sur Google en 2017

Google a beaucoup évolué ces dernières années. Son algorithme s’est sophistiqué et affiné pour détecter, et fustiger certaines pratiques qui ne peuvent plus le duper. Voici quelques clés pour optimiser son référencement sur Google en 2017

C’est sans doute sur son appréciation…

l'échec est vécu comme une honte

En France, l’échec est vécu comme une honte

Une faillite, en France, est souvent vécue comme une honte. Mais si on changeait de regard face à l’échec ? C’est ce que propose Guillaume Mulliez, qui préside 60 000 Rebonds, une association aidant les dirigeants en faillite.
Guillaume Mulliez : « En France, l’échec est vécu comme une honte »
Une faillite, en France, est souvent vécue comme une honte. Mais…

roue de Hudson

La roue de Hudson ou comment changer de vie professionnelle

La roue de Hudson fournit une clé de compréhension du changement professionnel. En tant que tel, l’outil peut paraître conceptuel. En fait, il est à utiliser comme une carte pour suivre le chemin du changement professionnel, pour comprendre les étapes du trajet.

bouche-à-oreille

Ne surestimez pas le bouche-à-oreille

La répétitivité des actions commerciales présente un avantage non négligeable : elle contribue à votre notoriété, c’est-à-dire au fait que votre PME soit connue de la plupart des entreprises susceptibles d’acheter un jour votre produit.